Filinfo

Foot

L'Équipe liste les forces et les faiblesses des Lions de l'Atlas

© Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas ont montré une grande combativité et une bonne agressivité, lors des matchs amicaux de préparation. Pour le quotidien sportif français L'Équipe, les hommes d’Hervé Renard sont partis pour réaliser un très bon Mondial.
A
A
L’équipe nationale du Maroc a réalisé une bonne série lors des matchs de préparation et elle est en ordre de marche à la veille de sa première rencontre contre l’Iran. C’est du moins l’avis de nos confrères de L’Équipe qui proposent aujourd'hui une revue d’effectif des Lions de l’Atlas.

Rugissements collectifs

Il faut reconnaître que depuis l’arrivée d’Hervé Renard, l’équipe nationale du Maroc s’est métamorphosée. Le jeu collectif et la solidarité entre les différents compartiments du jeu priment au sein du groupe. Pour le média sportif français les trois derniers matchs amicaux ont confirmé cette tendance.

L’équipe type

Certes, en attaque le Maroc manque encore de la dernière bonne touche et on assiste, parfois, à quelques déconcentrations en défense, cependant cela a permis à Renard d’opérer les retouches nécessaires pour que ses Lions soient au rendez-vous avec l’entame du Mondial contre l’Iran.

Après l’essai du Schéma 3-5-2, Hervé semble opter, en fin de compte, pour le 4-3-3, un système jugé plus confortable par le technicien français.

Cependant, avec la blessure de Dirar, le coach des Lions de l’Atlas devra opérer un petit remaniement à droite de son mur défensif avec la titularisation d’Achraf Hakimi au poste de latéral droit.

Les autres postes de la défense ne connaîtront, à priori, aucun changement. Il en va de même pour l’entre jeu, à moins que surviennent des blessures de dernière minute.

En principe, il ne faut pas s’attendre à de grosses surprises dans la formation type d’Hervé Renard. Sauf qu’un OVNI a surgi de nulle part durant les matchs amicaux pour s’imposer comme un fer de lance de l’attaque.

Ayoub El Kaabi, l'Ovni

Une histoire incroyable mais vraie. Il y a encore deux ans, Ayoub El Kaabi, buteur historique du dernier championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) avec 9 buts, était un joueur inconnu de la Botola 2.

Depuis le joueur de berkane a été choisi parmi les 23 par Renard et ses prestations pendant les matches amicaux ont été remarquées. Remplaçant lors de la rencontre face à la Slovaquie, il a marqué dès son entrée en jeu pour égaliser, remettant son équipe sur les rails du succès. Puis face à l'Estonie, son implication sur les trois buts l'a définitivement placé dans la liste des titulaires possibles.

Une ascension extraordinaire qui fait de lui un sérieux concurrent pour Boutaib en pointe de l’attaque. “En dépit de lacunes techniques et tactiques inévitables pour un garçon qui n'a qu'une saison de foot de haut niveau dans les jambes, il déboule en Russie comme un OVNI”, conclut l’Équipe.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous