Formulaire de recherche

Les coulisses du match Maroc-Egypte

locaux lions

© Copyright : DR

Posté le 20/08/2017 à 22h52 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. La sélection marocain des locaux l’a aisément remporté vendredi centre l’Egypte (3-1), lors du match retour des phases qualificatives du CHAN 2018. Une rencontre à laquelle ont assisté plusieurs personnalités, dont le sélectionneur national Hervé Renard et entraîneur de la sélection des Pharaons, l’Argentin Hector Cuper.

L’équipe nationale des Locaux a régalé, ce vendredi 28 août au stade Moulay Abdellah à Rabat, en battant la sélection égyptienne par trois buts à un. Un match qui comptait pour la phase retour des éliminatoires du CHAN 2018. Si le spectacle a été assuré sur le terrain, sur les gradins, des invités de marque ont tenu à regarder la rencontre de plus près, comme le rapporte le quotidien Al Akhbar du 21 août sur les coulisses de la rencontre. Al Akhbar rapporte ainsi qu’aussi bien le coach des Lions de l’Atlas Hervé Renard, que celui des Pharaons, l’Argentin Hector Cuper, ont été présents dans les gradins.

Le journal rapporte ainsi qu’Hervé Renard a assisté à la majeure partie de la rencontre, alors qu’il a quitté le stade lors du premier match des Egyptiens en toute fin de match. Le sélectionneur a profité de sa présence au stade pour saluer l’entraineur égyptien Hector Cuper ainsi que le staff l’ayant accompagné. Rappelons qu’Hector Cuper avait eu le dessus lors de la dernière coupe d’Afrique, lorsqu’il a sorti les Lions de l’Atlas dès les quarts de finale de la compétition.

Si le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa était absent, Hamza El Hajoui, le vice-président de la FRMF était là. C’est d’ailleurs El Hajoui qui a accueilli Majdi Abdelghani, le président de la délégation égyptienne dans les gradins officiels du complexe. Al Akhbar rapporte également, entre autres indiscrétions, le faible nombre de supporters ayant assisté au match. Ils étaient entre 1600 et 2000 à avoir fait le déplacement, selon nos confrères

Posté le 20/08/2017 à 22h52 Par Fayçal Ismaili