Filinfo

Foot

Les dates des coupes africaines divulguées

© Copyright : DR
Kiosque 360. Deux clubs marocains sont engagés en Ligue des champions et deux autres, voire trois si le Raja remporte la présente édition, en coupe de la CAF.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer les résultats du tirage au sort pour les deux compétitions africaines des clubs, la Ligue des champions et la coupe de la CAF. Il s’agit de la première édition selon le nouveau format des deux compétitions.

Dorénavant, les deux compétitions démarreront en novembre et finiront au mois de mai de l’année suivante. Le tirage au sort a apporté son lot de bonnes nouvelles pour les clubs marocains. Le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 12 novembre rapporte que la CAF vient de confirmer la possibilité de voir trois clubs marocains participer à la coupe de la CAF. Cette hypothèse est valable si le Raja de Casablanca remporte la présente coupe de la CAF face aux Congolais de Vita Club.

En Ligue de champions, le Maroc sera représenté par deux clubs, le champion en titre, l’Ittihad de Tanger, et son dauphin, le Wydad de Casablanca. Les Tangérois affronteront en tour préliminaire les Tchadiens d’Elect-Sport. Le match aller se jouera le 27/28 novembre alors que le retour se déroulera le 4/5 décembre.

Le Wydad de Casablanca pour sa part a été exempté du tour préliminaire. Il devrait ainsi jouer contre le vainqueur du match ASC Diaraf du Sénégal et US Koroki du Togo. Le match aller est programmé pour les 14/15 décembre et le retour se jouera les 21/22 du même mois.

Pour ce qui est de la coupe de la CAF, le troisième de la Botola, le Hassania d’Agadir, rencontrera au tour préliminaire l’A.S. de la Garde nationale nigérienne. A l’instar de la Ligue de champions le match aller est programmé pour les 27/28 novembre et le retour les 4/5 décembre.

En ce qui concerne le deuxième représentant du royaume, il faut attendre le 18 novembre et la finale de la coupe du trône entre la Renaissance Sportive de Berkane et le Widad de Fès. Le vainqueur sera exempté de disputer le tour préliminaire. Il devrait affronter le gagnant du match entre l’Ittihad de Lybie et Bandrane des Comores.

Si le Raja remporte la coupe de la CAF, il jouera contre le gagnant du match l’A.O. CMS du Gabon et Sliver Strikers du Malawi. L’aller est programmé pour le 16 novembre et le retour est attendu pour le 23 décembre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Al Ismaily réintégré mais sévèrement sanctionné

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Vidéo. La RSB s’offre le HUSA et prend la tête

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

En direct: RSB-HUSA à 20h


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB