Filinfo

Foot

Liga aux USA, No pasaran

© Copyright : DR
La Ligue espagnole a annoncé l'organisation d'un match de Liga par saison sur le sol américain. Les capitaines des clubs ne sont pas d'accord, et vont protester contre cette décision.
A
A

Pour promouvoir le championnat espagnol, le président de la Ligue, Javier Tebas, a conclu un partenariat de quinze ans avec Relevent, une multinationale américaine dans le domaine du divertissement. L'accord stipule que chaque saison, une journée de Liga se tiendra aux Etats-Unis.

Sauf que les capitaines des clubs espagnols, n'ayant pas été informés, refusent tout bonnement de jouer aux Etats-Unis. Le quotidien espagnol AS, rapporte que les joueurs vont se réunir très prochainement au siège de l’Association des footballeurs espagnols (AFE) afin d'exprimer leur mécontentement. 

Problème, le contrat est signé. À force de vouloir mieux s'exposer à travers le monde pour générer plus de revenus les Ligues européennes sont prêtes à tout, même aux compromissions les plus absurdes. Le business domine de plus en plus ce sport, dont la prochaine Coupe du Monde se jouera en hiver, une première. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous