Filinfo

Foot

Liverpool-Arsenal, Benfica-Porto... voici les matchs à suivre ce week-end

© Copyright : DR
Si plusieurs championnats européens ont déjà repris leurs droits il y a quelques semaines, la Serie A sera de retour ce week-end. La Juve débute la défense de son titre sur la pelouse de Parme. En Angleterre, il y aura le choc Liverpool- rsenal. Un autre est d'ailleurs programmé au Portugal entre Benfica et le FC Porto. Voici notre sélection.
A
A

Samedi 24 août 

Liverpool - Arsenal à 17h30

Seulement la troisième journée et déjà un choc au sommet en Premier League. Ce samedi, Anfield Road sera le théâtre d'un duel très attendu entre Liverpool et Arsenal, les actuels leaders du championnat d'Angleterre qui ont remporté leurs deux premiers matches de la saison. Pour les fans et téléspectateurs, c'est une rencontre à ne pas louper.

Real Madrid - Valladolid à 18h

Le Real Valladolid se déplace au Santiago Bernabéu pour un duel contre le Real Madrid. Un match qui a presque toujours été rythmé par un festival de buts. Au cours des dernières saisons, Valladolid n'a d'ailleurs jamais été très loin d'accrocher le Real Madrid à domicile. C'est une rencontre qui s'annonce donc intéressante et très probablement riche en buts. 

Schalke 04 - Bayern Munich à 17h30

Après leur piteux match nul concédé contre le Hertha Berlin (2-2) en ouverture du championnat allemand, les Bavarois et leur nouvelle recrue Philippe Coutinho n’ont déjà plus le droit à l’erreur samedi à Schalke, pour le compte de la deuxième journée. Une mission qui ne s'annonce pas facile contre les coéquipiers d'Amine Harit, qui cherchent, eux aussi, leur première victoire cette saison. 

Parme - Juventus à 17h 

La Serie A débute ce week-end. La Juventus Turin, qui reste sur huit scudetto consécutifs, débutera la défense de son titre sur la pelouse de Parme, samedi. Maurizio Sarri devra, quant à lui, patienter pour effectuer ses grands débuts en Italie. Victime d'une pneumonie, le coach de la Vieille Dame manquera les deux premiers matches de Serie A. 

Benfica - FC Porto à 19h 

Voici un autre choc à suivre ce week-end. Le classico entre Benfica et le FC Porto. Les deux clubs vivent un début de saison opposé. Alors que Benfica a gagné ses deux matchs sans souci (7 buts pour, 0 contre), Porto a été battu par le promu Gil Vicente à la surprise générale. De plus, les hommes de Sergio Conceicao ont été éliminés de la Ligue des Champions par Krasnodar.
Benfica, favori de cette rencontre, pourra compter sur les services d'Adel Taarabt, de retour en forme et qui vient récemment de prolonger son contrat jusqu'en 2021. 

Raja - Brikama United à 20h 

Le Raja affronte le club gambien de Brikama United, en match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Si les Verts ont été, à la surprise générale, tenus en échec (3-3) en Gambie, ils devront samedi faire preuve d'un grand sérieux devant leur public au complexe Mohammed V. 

Dimanche 25 août

FC Barcelone - Real Betis à 20h

Dimanche soir, le FC Barcelone accueille le Betis pour son premier match au Camp Nou. Une rencontre où Ernesto Valverde va devoir faire du bricolage. Le technicien de 55 ans devra composer sans bon nombre de joueurs. Luis Suarez, victime d’une blessure musculaire. De même pour Ousmane Dembélé qui sera absent pour les cinq prochaines semaines.

Et ce n’est pas tout, le Barça va encore devoir se passer de Lionel Messi qui connaît quelques pépins physiques. Aujourd’hui, seul Antoine Griezmann est disponible dans l'attaque d’Ernesto Valverde pour cette rencontre face aux Andalous. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. Liverpool chute d'entrée à Naples

Foot Insolite
Foot Insolite

Vidéo. Jamaïque: des joueurs frappés par la foudre en plein match

Foot FIFA
Foot FIFA

Voici le tirage au sort de la Coupe du Monde des clubs


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Beaumelle est parti pour rester

Le foot à la SNRT n’est pascommercial

L’argent coule à flots à la FRMF

Perez vise Mourinho ou Klopp

Le choc Algérie-Maroc décalé d'un jour

Ronaldo aux petits soins de son personnel

L’incroyable sanction du FC Barcelone

Lekjaa canarde la CAF

Fouzi Lekjaâ fait son show

Le Wydad saisit à nouveau le TAS