Formulaire de recherche

Lopetegui sur les Lions: "nous affronterons la meilleure équipe d'Afrique"

Lopetegui

© Copyright : DR

Posté le 10/05/2018 à 14h00 par Le360 (avec AFP)

À l'approche de l'annonce de sa liste (18 mai), l'entraîneur de la Roja, Julen Lopetegui, a évoqué les adversaires de l'Espagne en phase de poules de la Coupe du Monde, dont le Maroc.

À quelques semaines de la Coupe du Monde, le sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui a refusé de fixer un objectif concret pour son équipe, fustigeant les "analyses simplistes" qui placent les Espagnols parmi les grands favoris. "Les Portugais ont un entraîneur très expérimenté (Fernando Santos), ils ont gagné le dernier Euro avec un mélange de générations intéressant", note le Basque... sans minimiser les autres adversaires du Groupe B.

"L'Iran est la meilleure équipe d'Asie, et de loin, sur les six dernières années. Sur le dernier Mondial, l'Argentine avait beaucoup souffert pour les battre" (1-0), relève Lopetegui.

"Quant à l'équipe du Maroc, elle a un talent individuel très important. Cela a toujours été le cas des joueurs marocains mais cette génération encore davantage. Leur entraîneur Hervé Renard a su mettre de l'ordre, il a une grande expérience des équipes africaines et a gagné deux fois la CAN", rajoute-t-il.

"Bref, nous affrontons le champion d'Europe, la meilleure équipe d'Asie et la meilleure équipe d'Afrique", résume le technicien, sur ses gardes.

Posté le 10/05/2018 à 14h00 Par Le360 (avec AFP)