Filinfo

Foot

Marocains du monde: le baromètre des Lions

© Copyright : DR
Ziyech et Benatia toujours aussi brillants, Mbark Boussoufa en 8e de finale de la Ligue des Champions d'Asie, Zakaria Labyad qui sauve son équipe... Nos Lions de l'Atlas se sont surpassés ce weekend, mais pas tous!
A
A
Bentia, Ziyech, Boussoufa, Labyad... Qui a brillé et qui s’est loupé ce week-end? Tour d'horizon des forces en présence avec votre baromètre des Lions de l'Atlas. 

Hakim Ziyech
L'Ajax Amsterdam s'est imposé ce dimanche face à Heracles, pour le compte de la 30e journée de l'Eredivisie (1-0). Le meneur de jeu marocain de l’Ajax, Hakim Ziyech, a fortement contribué à cette victoire. Il a délivré la passe décisive de l’unique but de la rencontre inscrit par Neres à la 63e minute. Il s’agit du 13e assist de l’international marocain cette saison.

Zakaria Labyad
Au terme d’une rencontre acharnée, le FC Utrecht a été contraint au nul par l'ADO Den Haag dimanche, à l’occasion de la 30e journée du championnat néerlandais (3-3). Alors que son club était mené au score (3-2), Zakaria Labyad a sorti le grand jeu pour marquer un très joli but à la 90+4e minute. L’international marocain compte à son actif 12 buts cette saison. 

Amine Harit

Schalke 04 a cédé samedi face à Hambourg lors de la 29e journée du championnat allemand (3-2). Titulaire durant ce match, Amine Harit n'a rien pu faire.

Aziz Bouhaddouz

Samedi, St Pauli (D2 Allemagne) s'est incliné face à Erzgebirge (2-1), mais l’attaquant marocain s’est tout de même illustré lors de cette rencontre. Il a inscrit le seul but de ses coéquipiers à la 44e min.

Rachid Alioui

Nîmes s'est imposé, vendredi dernier, contre Quevilly dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2 (1-3). L’avant centre marocain a contribué à cette victoire en enfonçant le clou à la 82e min.

Roman Saiss
Wolverhampton a battu Cardiff City, venderdi dernier, dans le cadre de la 41e journée de Premier League (0-1). Romain Saiss a livré un bon rendement lors de cette rencontre. Il s’agit de son 37e match de la saison en D2 anglaise.

Mbark Boussoufa

Al Jaziraa s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions d’Asie après sa victoire contre Al Gharafa du Qatar sur le score de 2-3. Le capitane d’Al jazira, Mbark Boussoufa, a fait un grand match comme à l’accoutumée.

Nabil Dirar
Fenerbahce s’est imposé devant Osmanlispor dans le cadre de la 28e journée de Super Lig (2-0). Nabil Dirar a amplement contribué à cette victoire en livrant une prestation sans faute. 
 
Mehdi Benatia
Benevento Calcio a subi la loi de Medhi Benatia et ses coéquipiers de la Juventus de Turin dans le cadre de la 31e journée de Serie A (2-4). Absent face au Real, mardi lors des quarts de finale de la LDC pour cause de suspension, le capitaine des Lions de l'Atlas a été irréprochable lors de cette rencontre. Fidèle à sa réputation, le défenseur marocain a livré une très bonne prestation. 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Les retrouvailles de Ziyech et Saiss

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Image du jour: Hakimi, sous les sunlights des tropiques

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Diapo. El Kaabi déjà au boulot


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

Le Raja retrouve ses sensations africaines

Macron confisque le sacre des Bleus

Le WAC déjà qualifié pour 2019?

El Haddad tiraillé entre Turquie et Golfe

Un trou béant dans le gazon

Azaro exige un gros salaire à Al Ahly

220 sportifs marocains à Alger

Fertout aux commandes d'Al Ahly Benghazi

Un p'tit arc d'heure pour fêter le triomphe

RSB-Al Masry, sans Ayoub El Kaabi