Filinfo

Foot

Mercato: Gigi ou Gigi que doit faire Paris?

© Copyright : DR
Mais qui sera le gardien numéro 1 du PSG la saison prochaine? Le club gardera-t-il Alphonse Areola? Séduira-t-il Gianluigi Buffon? Ou tentera-t-il le pari Gianluigi Donnarumma?
A
A
Depuis plusieurs saisons, le poste de gardien de but fait débat au PSG. Le Français Alphonse Areola est aujourd’hui le gardien numéro 1, au détriment de l’Allemand Kevin Trapp. Pourtant, Areola n’est pas à l’abri de l’arrivée d’une star dans la capitale parisienne.

Attirer Buffon

Depuis que Gianluigi Buffon est sur le marché, de nombreux clubs étrangers se sont positionnés pour attirer l’expérimenté portier qui a passé 17 ans à la Juventus de Turin. Buffon, 40 ans, c’est le cadre qu’il faut au PSG, un joueur qui a du vécu et qui n’hésitera pas à être le patron du vestiaire.

Et ce qui pourrait encourager le PSG davantage, c’est le prix du portier. Il est libre dès cet été. Surveillé par l’UEFA en raison du fair-play financier, le club ne peut pas dépenser de somme folle lors du mercato estival. La bon coup pas cher c'est Gigi Buffon.

Tenter le jeune Gigio

L’autre Gigi italien qui pourrait faire le bonheur du club francilien, c’est Gianluigi Donnarumma, le jeune portier du Milan AC. Âgé de 19 ans, il s’est imposé dans les cages milanaises et semble destiné à devenir de gardien numéro 1 de la sélection italienne.

Le jeune prodige est surtout en désaccord avec les tifosi du Milan AC. Tout a commencé l’an dernier quand il a refusé de prolonger avec les Rossoneri. Les supporters l’ont alors surnommé "Dollar-umma". Lors d’un match entre l’Italie et le Danemark (Euro U21), en juin dernier, d'autres supporters ont jeté de faux billets sur le portier alors que le match se jouait en Pologne. C'est dire si la situation du joueur au Milan AC est devenue problématique.

Tuttosport affirme que les Tifosi sont aujourd’hui excédés par Donnarumma qui multiplie les erreurs ces derniers temps, et par son agent, Mino Raiola, qui a cependant ses entrées Porte de Saint-Cloud à Paris. Le club lombard a fixé son prix de départ à 70 millions d’euros.

Le PSG aurait tout à gagner avec un joueur aussi jeune et talentueux, mais la manière dont il a rompu avec les supporters du Milan AC et le bras de fer engagé avec le club l’été dernier démontre sa personnalité explosive. Son "prix" ne devrait pas être un obstacle.

Garder Areola

Le PSG pourrait finalement ne pas recruter de gardien et garder Alphonse Areola. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, a affirmé lors d’un récent entretien avec L’Équipe, que l’international français est le gardien numéro un du club aujourd'hui. Mais quid de la saison prochaine?

Alors que son contrat au PSG, son club formateur, n’expire qu’en juin 2019, Areola a déclaré au Parisien qu’il est prêt à quitter le club au cas où il ne resterait pas numéro 1. "Cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n'aura servi à rien", a-t-il déclaré.

Alors qui sera le gardien du PSG la saison prochaine? Le mercato estival promet d’être mouvementé du côté de Paris. Comme toujours depuis quelques années...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL

Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous