Filinfo

Foot

Mondial 2018: le Maroc connaîtra ses adversaires ce vendredi

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Espagne, l’Argentine, l’Allemagne, le Brésil…, des puissances footballistiques que le Maroc risque d’affronter au 1er tour du Mondial de Russie. Le tirage au sort qui aura lieu vendredi, en direct du Kremlin, sonnera la fin du suspense.
A
A

Quelles sélections vont affronter les Lions de l’Atlas lors du Mondial de Russie? La question est sur toutes les langues, surtout que le Maroc revient en Coupe du monde après 20 ans d’absence, indique Al Massae du 1er décembre.

Étant dans le quatrième chapeau, le Maroc va éviter la Serbie, le Nigeria, le Japon, l’Australie, le Panama, la Corée du Sud et l’Arabie saoudite. Il évitera également les trois équipes africaines du groupe 3, à savoir la Tunisie, l’Égypte et le Sénégal. Un procédé qui permet aux équipes d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et la Concacaf de s’affronter entre elles, alors que les confrontations directes entre les sélections européennes sont la norme.

Le Maroc affrontera une équipe du premier chapeau composé de la Belgique, la France, le Brésil, l’Argentine, le Portugal, l’Allemagne, la Pologne et la Russie, qui y figure en tant que pays hôte. Les Lions de l’Atlas vont hériter également d’une des sélections du chapeau 2 qui compte de puissantes nations comme l’Espagne, l’Angleterre, l’Uruguay, la Colombie, le Pérou, la Suisse, le Mexique et la Croatie. Au troisième tirage le Maroc affrontera le Danemark, l’Islande, le Costa Rica, la Suède ou l’Iran.

Selon Al Massae, ce tirage au sort est une source d’inquiétude pour les supporters des Lions qui redoutent des confrontations avec le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne ou la France, ainsi qu’une possible rencontre contre l’Espagne, l’Angleterre, l’Uruguay. Pour rappel, le Maroc n’a pas disputé cette compétition depuis 1998 et les Lions, auteurs d’une bonne ascension dans le classement du groupe C, n’entendent pas aller faire de la figuration en terre russe.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous