Filinfo

Foot

Mondial 2018: le sursaut ou la honte pour les Argentins

© Copyright : DR
Kiosque360. Après un nul contre l’Islande (1-1) et un naufrage contre la Croatie (0-3), les Argentins, qui traversent la plus grave crise de leur histoire en Coupe du monde, tentent de retrouver de la sérénité pour espérer rester dans la compétition.
A
A

Bagarre entre Mascherano et Pavon, mise à l'écart du sélectionneur Jorge Sampaoli à la demande des joueurs, Messi accusé de sabotage de l’entraîneur et certains joueurs… l’Albiceleste est dans l’œil du cyclone après sa défaite contre la Croatie (0-3). Depuis, les bruits de vestiaire et l’extra-sportif ont pris le dessus sur le football.

Dans une tentative visant à apaiser les esprits, le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia a balayé toutes les rumeurs autour du limogeage du sélectionneur Jorge Sampaoli, lors de la conférence de presse tenue ce dimanche.

Du côté des joueurs, ce sont Lucas Biglia et surtout Javier Mascherano qui sont allés affronter une nuée de journalistes déchainés, rapporte L’Equipe du 24 juin. «Le brouhaha n'aide jamais. Surtout quand il fait état de différences alors qu'on a besoin d'unité. Nous, on essaie de se concentrer sur ce qu'on peut maîtriser», a déclaré Mascherano qui semblait regretter l’hystérie qui entoure la mauvaise performance de la sélection.

Concernant les  rumeurs faisant état  de prise de pouvoir des cadres, l’ancien Barcelonais a nié l’existence d’un tel complot et rappelé que sur les huit entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la sélection depuis qu’il y joue, il n’avait jamais relevé l’existence d’une prise de pouvoir par les anciens joueurs et que le dernier mot revient au coach.

À la fin de la conférence de presse, Mascherano a assuré que les joueurs sont déterminés à se qualifier pour les 8es de finale en battant le Nigéria, récent tombeur de l'Islande (2-0). En effet, seule une victoire, large au cas où l’Islande bat la Croatie, peut permettre à Messi et ses coéquipiers de passer au tour suivant.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous