Formulaire de recherche

Mondial 2018. Les "grands" absents de la liste de Renard

Sofiane Boufal

© Copyright : DR

Posté le 17/05/2018 à 17h00 par Nassim Elkerf

Hervé Renard a dévoilé une liste de 23 joueurs convoqués pour le Mondial, avec 3 réservistes. Plusieurs joueurs sont passés à la trappe, dont un certain Sofiane Boufal, qui est le plus grand absent de la liste.

Même après avoir manqué à l'appel lors de la CAN 2017, l'absence de Sofiane Boufal est certainement la plus grande surprise de la liste des 23 d'Hervé Renard. Mais compte tenu de son manque de compétition à cause de ses problèmes de discipline en club, la décision de l'écarter est la plus juste. Même si Boufal a un profil intéressant pour tous les sélectionneurs, son manque de temps de jeu lui a porté préjudice au moment où Renard a établi sa liste. 

Le joueur de Southampton n'est pas le seul "oublié". Walid Azarou, la star d'Al Ahly cette saison ne sera pas de la partie. Blessé en cette fin de saison, l'ancien du DHJ n'est pas certain de retrouver sa forme en temps voulu et Renard a préféré ne pas prendre de risque. Surtout que le poste d'avant-centre connaît déjà une très grande concurrence (El Kaabi, Boutaib et Bouhaddouz). 

L'autre nom qu'Hervé Renard devait sacrifier est Mohamed Nahiry. Le latéral gauche du Wydad s'est libéré en cette seconde partie de saison. Il est le meilleur buteur de son équipe cette saison avec 8 buts, tout en étant défenseur. Capable de jouer dans les deux couloirs, et dans l'axe, il aurait pu faire office d'excellent remplaçant... Mais au final, le patron c'est le sélectionneur, et il devait faire des choix très compliqués.

Posté le 17/05/2018 à 17h00 Par Nassim Elkerf