Filinfo

Foot

Mondial 2018: les médias iraniens parlent de trois géants dans le groupe B: le Portugal, l’Espagne et Marrakech

© Copyright : DR
Après le tirage au sort du Mondial 2018 qui a placé le Maroc avec l’Espagne, le Portugal et l’Iran, la presse marocaine ne parle que de nos voisins ibériques, négligeant l'Iran. Les Iraniens pour leur part, ne perçoivent pas les choses de la même manière et accordent un grand intérêt à l’équipe nationale de “Marrakech” (le Maroc en langue persane).
A
A

“Marrakech”, c’est ainsi que les Iraniens appellent le Maroc. Les médias spécialisés ne sont pas satisfaits du tirage et considèrent que le Maroc va créer beaucoup de difficultés à l'équipe nationale iranienne. Pour le quotidien "Chabakat Alalam", "le Maroc sera un grand danger dans cette phase de poules".  Il souligne également qu’il s’agit de la seule équipe au monde qui n’a encaissé aucun but lors des éliminatoires de ce Mondial.

Pour "Jamaran", même son de cloche. "Le Maroc va créer à l'Iran beaucoup de difficultés", écrit le journal, qui ajoute que les sélections marocaines de 1986 et 1998 ont brillé, et que la génération actuelle sera encore plus performante. Il rappelle que les Lions de l'Atlas avaient accroché l'Angleterre et s'étaient imposés contre le Portugal au Mondial du Mexique.

Même avis pour le quotidien "Ettela’at" qui va plus loin dans son analyse. Le journaliste reconnaît la supériorité de l'équipe marocaine avec "ses joueurs de haut niveau". "Le Maroc est l'une des meilleures équipes d'Afrique avec la majeure partie de son équipe venue de l'Europe, dont certains des plus grands clubs d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne et également des Pays-Bas. Et d'ajouter que Mehdi Benatia est la vedette de la Juve et du Maroc, Hakim Ziyech la perle de l'Ajax Amsterdam, Achraf Hakimi l'étoile montante du Real Madrid, Sofyan Boufal une star de Southampton et Amine Harit le talent marocain de Shalke 04”.

Le Journal indique que le Maroc a "clairement été la meilleure équipe des éliminatoires" et que l'équipe nationale iranienne n'aura probablement pas sa chance devant les Lions de l'Atlas.

Chez le quotidien "Echarrk", le discours est tout autre. Le Maroc sera probablement le test le plus facile de cette phase de poules, selon le journal. Il souligne que la rencontre de l’Iran contre le Maroc sera la clé de la qualification au tour suivant.

La majorité des médias en Iran parle de "trois géants" pour désigner l'Espagne, le Portugal et le Maroc, tout en gardant l'espoir de voir leur sélection créer la surprise.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous