Filinfo

Foot

Mondial 2018: pourquoi le groupe B est dit "de la mort"

© Copyright : DR
Kiosque360. Il est vrai que dans le groupe B, l’Espagne et le Portugal sont incontestablement favoris pour les deux premières places. Mais le Maroc et l’Iran viennent avec beaucoup d’ambitions.
A
A
Pour sa cinquième participation au Mondial, le Maroc est présent dans un groupe très relevé que les observateurs qualifient de celui de la mort. La presse internationale, dont le site d’informations le10sport, est aussi unanime sur la difficulté de cette poule

D’un côté, le Portugal arrive en tant que vainqueur de l’Euro 2016 et avec une phase de qualification bien gérée avec 9 victoires et 1 défaite seulement. Le dernier match a été décisif pour la Seleção qui, pour éviter les barrages et se qualifier directement, devait gagner contre la Suisse pour finir en tête de son groupe. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont ainsi coiffé la Suisse au poteau suite à une victoire 2 buts à zéro. Le Portugal a une très belle moyenne de 3,2 buts marqués et 0,4 but encaissé par match.

La Roja est en pleine forme, estiment les médias spécialisés. La phase des qualifications a été presque parfaite avec 9 victoires, 1 nul et seulement 3 buts encaissés. Impressionnant! Les Espagnols ont surclassé leur groupe terminant en tête du groupe avec 5 points d’avance sur l’Italie. Menée par le nouveau sélectionneur Julen Lopetegui, la Roja veut aller au bout de la compétition. Les bookmakers la classent parmi les favoris incontournables.

La sélection iranienne a également bien réussi sa quatrième participation après une brillante phase qualificative, laissant la Corée du Sud en deuxième position avec 7 points de retard. Aucune défaite en 18 matchs de qualification pour les poulains de Carlos Queiroz. Ce dernier a d’ailleurs remporté deux Coupes du monde avec les U20 et connait parfaitement bien le Portugal, son pays, et l’Espagne où il a travaillé.

Après 20 ans d’absence, le Maroc participe à sa 5e Coupe du monde et porte l’ambition de tout un peuple. Pour le site le10sport, le parcours bien maîtrisé, avec seulement 1 défaite en 8 matchs, fait de la sélection l’une des plus redoutables d’Afrique. «On notera la solidité de cette défense marocaine, avec seulement 1 seul but encaissé durant les phases qualificatives», ajoute l’article. Le Maroc a fini premier de son groupe avec 4 points d’avance sur les Ivoiriens. «Dans une position d’outsider, les Marocains pourront compter sur l’expérience et le talent du sélectionneur qui les a menés jusqu’à cette qualification: Hervé Renard», conclut le journaliste.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 07 Jun. 2018 à 00h08
    tres bonne chance nos valeureux lions de l atlas.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous