Filinfo

Foot

Mondial 2018 : quels adversaires pour les Lions de l’Atlas ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec la qualification du Pérou, on connaît désormais les 32 pays participant à la Coupe du monde 2018 en Russie. Avant le tirage au sort des groupes, voici les sélections que le Maroc risque d’affronter.
A
A

Après sa victoire contre la Nouvelle-Zélande (2-0), le Pérou est le 32e et dernier pays qualifié pour la Coupe du monde. Ce matin, la FIFA a dévoilé la composition définitive des quatre chapeaux en vue du tirage au sort qui aura lieu le 1er décembre à Moscou, indique Al Massae du 17 novembre. Fait nouveau, c’est dans le cadre prestigieux du Kremlin qu’aura lieu, le 1er décembre à 16 h, le tirage au sort de la Coupe du Monde qui se joue du 14 juin au 15 juillet 2018.

Il en ressort que le Maroc est placé dans le chapeau 4 avec la Serbie, le Nigeria, l’Australie, le Japon, le Panama, la Corée du Sud et l’Arabie saoudite. De ce fait, les Lions de l’Atlas évitent toute confrontation avec une équipe du continent africain placée dans le chapeau 3, en l’occurrence la Tunisie, l’Égypte et le Sénégal, mais il héritera de l’un de ces pays : Danemark, Islande, Costa Rica, Suède et Iran.

En revanche, poursuit Al Massae, le Maroc n’échappera pas à une confrontation au premier tour avec l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, la Pologne ou le pays organisateur, la Russie, qui composent le premier chapeau en raison de leur position dans le classement FIFA. Enfin, le Maroc disputera une autre rencontre avec un de ces pays du chapeau 2 composé de l’Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay et Croatie.

Interrogé sur les sélections qu’il aimerait éviter au Mondial, la réponse du sélectionneur Hervé Renard est sans détour: «On ne veut éviter personne! Personnellement, j’aimerais bien affronter la France. Ce serait un grand honneur pour moi d’être dans la même poule que l’équipe de France», a-t-il déclaré sans sourciller.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous