Filinfo

Foot

Mondial 2026: la billetterie bon marché, le point fort du dossier marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec 227 dollars comme prix de démarrage des billets pour assister aux matchs de la Coupe du monde 2026, le Maroc joue la carte de la démocratisation du football.
A
A

Parmi les points forts de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, les prix des billets proposés à la vente. Ce niveau de prix est assez bas, par rapport à la candidature adverse, ce qui ne peut que ravir les fans du ballon rond.

Ainsi les responsables du dossier marocain ont déterminé des prix qui prennent en considération le pouvoir d’achat des différentes catégories sociales. Les prix démarrent à 227 dollars, soit des niveaux inférieurs à ceux proposés actuellement pour assister à la Coupe du monde 2018 en Russie, rapporte le quotidien arabophone Al Massae du 24 mai.

A titre de comparaison, les coûts des billets en Russie démarrent à 310 dollars, alors qu’en 2014 au Brésil, les tickets pour assister aux matchs se sont vendus à 212 dollars. Pour ce qui est du dossier de candidature nord-américain, les prix proposés sont très hauts et dépassent de loin les prix usuellement pratiqués dans des compétitions similaires.

Ce qui a poussé des blogueurs mexicains à critiquer fortement cette politique de prix, qui empêcherait sans aucun doute les supporters mexicains d’assister aux matchs. Pour sa part, le célèbre critique sportif mexicain, Gerardo Velazquez, a déclaré dans les colonnes du quotidien mexicain El Universal, que «les responsables du dossier nord-américain ont sacrifié le public au profit de leurs intérêts».

Selon les estimations des responsables de la candidature United 2026, les supporters désireux d’assister au Mondial doivent débourser la somme de 431 dollars pour un seul match, selon le quotidien. A cela s’ajoutent les frais d’hébergement, la nourriture et les coûts de transport. La facture peut facilement grimper à plus de 2000 dollars pour un seul match, précise le quotidien.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous