Formulaire de recherche

Mondial 2026: les stades marocains sous la loupe d’un bureau d’étude français

Stades Maroc CHAN

© Copyright : DR

Posté le 12/01/2018 à 23h44 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Six experts d’un bureau d’études français sont arrivés au Maroc pour inspecter les stades qui devront être sélectionnés pour la candidature du royaume à l’organisation de la Coupe du Monde de football 2026.

Un groupe d’experts français s’est rendu au Maroc pour inspecteur les stades sélectionnés pour la candidature du royaume à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, rapporte le quotidien Assabah de ce week-end (13 et 14 janvier). Il s’agit de six experts travaillant d’un bureau d’étude français qui ont déjà pu inspecter les stades de Tanger, Agadir et Marrakech, avant de poser leurs valises à Kenitra pour jeter un coup d’œil sur le stade municipale de la capitale du Gharb, et les travaux d’agrandissement qui s’y déroulent.

Selon des sources contactées par nos confrères arabophones, la plupart des experts sont des ingénieurs et des architectes qui ont pu avoir le temps de constater l’état d’avancement des travaux du stade de Kenitra, ainsi que l’état de la pelouse et la maquette finale du stade, qui devrait être sélectionné dans le dossier de candidature du mondial et figurer parmi les stades qui accueilleront la prestigieuse compétition, d’autant plus que la prochaine coupe du monde accueillera 48 équipes.

Après Kenitra, le groupe d’experts devra se rendre à d’autres stades pressentis pour accueille le Mondial 2018 pour y réaliser les mêmes expertises, avant de rendre un rapport sur l’état de préparation des terrains marocains. Pour rappel, le Maroc n’est pas seul à briguer l’organisation de la coupe du monde 2026, puisqu’il devra batailler dur contre l’autre et unique candidature portée par le trio nord-américain: le Mexique, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique.

Posté le 12/01/2018 à 23h44 Par Fayçal Ismaili