Filinfo

Foot

Nigeria-Islande, un match qui vaut de l'or

© Copyright : DR
Cet après-midi, un très beau Nigeria-Islande est au programme, à partir de 16h. Le gagnant de ce match dépassera l'Argentine et fera un grand pas vers les huitièmes de finale du Mondial russe.
A
A
Le Nigeria et l’Islande s’affrontent cet après-midi dans un match qui vaut son pesant d'or. Alors que la Croatie marche sur le groupe D (qualifiée après deux victoires), l’identité de la sélection qui l’accompagnera en 8e de finale de la Coupe du Monde russe n’est pas encore connue.

Le gagnant en ballottage favorable

Aujourd’hui, la sélection qui l’emportera passera deuxième. Le Nigeria sortirait la tête de l’eau avec une première victoire et trois points importants alors que l’Islande confirmerait son statut d’outsider surprenant avec 4 points.

L’Argentine de Lionel Messi pourrait finir au fond du groupe au terme de la deuxième journée avec 1 seul point. Inutile de rappeler l'importance du match qui commencera dans quelques minutes.

Brave est l’Islande

Quart de finaliste de l’Euro 2016, l’Islande compte sûrement sur son capitaine, Aron Gunnarsson (Cardiff City). Ainsi que sur Gylfi Sigurðsson (Everton), qui est considéré comme une des stars de l’équipe.

Surprenante, l’Islande est une des plus grandes surprises du football moderne. Alors que le pays est constitué de 335.000 habitants, sa sélection est héroïque. Entre 2010 et 2016, la sélection est ainsi passée du 112e au 21e rang mondial dans le classement FIFA. Lors des qualifications de la Coupe du Monde 2018, elle a réussi un sans-faute à domicile avec 5 victoires en autant de rencontres. Elle a fini première du Groupe I devant… la Croatie! Est-ce un signe?

Le Nigeria a une chance

Le Nigeria n’a plus le choix, il faut gagner aujourd’hui coûte que coûte. En cinq participations au Mondial, le Nigeria a vu des 8e de finale à trois reprises. C’est un des bilans les plus positifs pour une sélection africaine.

En cas de victoire, les Super Eagles pourront jouer une sorte de finale contre l'Argentine, lors de l’ultime journée. Avec zéro occasion de but et un jeu médiocre, le Nigérian ont raté leur premier match contre la Croatie (2-0).

Le Nigeria doit également mettre un terme à sa série noire. En six matchs, ils ont été vaincus 6 fois. Ils ont fait un nul contre la RDC (1-1) et ont perdu face à la Serbie (2-0), l'Atlético Madrid (3-2), l'Angleterre (2-1), la République Tchèque (1-0) et donc la Croatie (2-0). Il est grand temps de se réveiller.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Mondial 2018: quelles leçons pour l’Afrique?

Foot bleus
Foot bleus

La mise en garde de Deschamps à Mbappé

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Mais où es-tu passé, Hervé Renard?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

La CAF fait le bilan de l’Afrique au Mondial

Joueurs africains: le niet de Lekjaâ

L’AG de la FRMF menacée de report

Les "petits défauts" de Kylian Mbappé

Le Raja retrouve ses sensations africaines

Macron confisque le sacre des Bleus

Le WAC déjà qualifié pour 2019?

El Haddad tiraillé entre Turquie et Golfe

Un trou béant dans le gazon

Azaro exige un gros salaire à Al Ahly