Filinfo

Foot

Paris Saint-Germain: la fausse com' de Neymar

© Copyright : DR
C'est d'ores et déjà le feuilleton de l'été. Le départ de Neymar vers le Real Madrid se dessine chaque jour un peu plus. La presse madrilène distille ses petites infos pour faire monter la sauce, et la communication du joueur va dans le même sens. Décryptage.
A
A
Il est inutile de s'exciter avec le transfert d'Antoine Griezmann vers le FC Barcelone. Celui-ci est acté et les trois parties nous enfument avec des déclarations de circonstances. Nous ne sommes pas dupes. Non le vrai feuilleton, le transfert qui va faire parler tout l'été et même après, est en train de prendre forme du côté de Madrid. Pour un montant qui va grimper jusqu'à 300 millions d'euros, avec les bonus et les commissions, le Brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar Jr, s'engagera avec le Real Madrid.

L'Espagne adore ça

Zinedine Zidane a beau nous expliquer qu'il n'a pas "demandé" Neymar à Florentino Pérez, tout le monde sait que lorsqu'il est question de transfert galactique, le président du Real Madrid est dans son domaine réservé. Aucun entraîneur ne va lui dicter ses choix. Et aucun entraîneur ne refuserait Cristiano Ronadlo, Gareth Bale ou... Neymar. 

Aujourd'hui le Brésilien est à la une des deux quotidiens sportifs de la capitale espagnole, AS et Marca. Dans le premier, il est question d'une indiscrétion rapportée par un coéquipier brésilien de Neymar: la star du PSG aurait déclaré qu'elle ne rentrerait pas à Paris après le Mondial. Une phrase choc à laquelle Neymar aurait ajouté "en cas de victoire". De toute manière, il est évident que si le Brésil remporte la Coupe du Monde la Seleçao repartira directement au pays pour un mois de fêtes en tous genres. Il est aussi évident que Neymar s'en servirait comme d'un levier pour dicter, encore une fois, sa loi à som employeur.

Plus intéressant, dans Marca il est question de la fortune de l'Émir du Qatar et surtout de la valeur stratégique de Neymar dans le "projet". Pour réaliser ce nouveau coup du siècle, il va falloir convaincre le monarque. Mais, Marca le sait mieux que quiconque, à partir du moment où le joueur clame son envie de rejoindre le Real, il n'y a quasiment plus d'obstacles à sa venue. Florentino Pérez sait comment faire pour débloquer les situations les plus inextricables, et aucun joueur n'est intransférable.

Qui ne dit mot consent

C'est vrai, pour l'instant, Neymar Jr n'a pas manifesté publiquement son désir de rejoindre le Real Madrid. Mais sa communication parle pour lui. En postant aujourd'hui une photo avec le futur maillot du Paris Saint-Germain, il a tout dit. Il se dit fier de porter cette tunique? Ce n'est qu'un montage photoshop et ça ne l'engage à rien. Il veut continuer à donner de la joie en jouant au football? C'est son métier il peut le faire au Real Madrid. Si Neymar veut démentir les rumeurs de départ il peut déclarer son amour au Paris Saint-Germain à la TV sur ses réseaux sociaux ou dans la presse écrite. Bref partout où il le souhaite, il peut s'exprimer. Mais il ne le fait pas... ou alors en se pinçant les lèvres...

Le temps du doute est révolu. Dans une époque où la communication des joueurs est scrutée, interprétée, décryptée, Neymar a choisi de ne rien dire. C'est bien connu, qui ne dit mot consent, donc les rumeurs arrangent le Brésilien puisqu'il n'y met pas fin. Neymar va partir en Russie disputer la Coupe du Monde, en ayant la certitude que son papa, Neymar Sr, va tout mettre en oeuvre, aidé par les agents les plus influents de la planète, pour réaliser le "rêve" de son enfant prodige.
 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Thibaut Courtois
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous