Filinfo

Foot

Portrait. Quel Achraf Hakimi pour le Mondial?

© Copyright : DR
Achraf Hakimi découvrira la Coupe du Monde à l'image du reste des Lions. Le joueur du Real Madrid n'est pas certain d'être titulaire, mais il a déjà prouvé que le sélectionneur, et tous les Marocains pouvaient compter sur lui. Portrait.
A
A
Hakimi en chiffres:

Cette saison, Achraf Hakimi a joué 17 matchs avec le Real Madrid. Quand un joueur joue autant de matchs avec le plus grand club du monde, il avance vite. Il engrange de l'expérience, mais surtout de la confiance. En plus de jouer à un niveau très correct malgré son jeune âge (19 ans), Hakimi a marqué à deux reprises cette année. C'est mieux que son concurrent et "exemple", Daniel Carvajal qui est resté muet tout au long de la saison. Le jeune latéral droit du Real Madrid a joué 1315 minutes avec les Merengues, et Zidane lui promet plus dès la saison prochaine... s'il accepte de renouveler son contrat, qui arrivera à terme le 30 juin prochain. 

Achraf, l'élève face aux maîtres: 

En Coupe du Monde, Achraf croisera plusieurs joueurs du Real Madrid. Ceux qu'il déclare prendre comme exemple seront pour une fois ses adversaires. Sergio Ramos, Carvajal, Asensio ou encore Vasquez et Cristiano Ronaldo seront dans l'autre camp... Hakimi a l'occasion de marquer l'histoire du football marocain, si les Lions font un grand Mondial. 

Hervé Renard pourrait le faire jouer titulaire face au Portugal et l'Espagne, car ces joueurs sont ceux que Hakimi cotoie régulièrement à l'entraînement. Il jouera avec moins de pression, surtout s'il évolue dans le couloir gauche, car les Madrilènes ne l'ont jamais vu jouer à ce poste.
Depuis sont but face au Mali en éliminatoires de la Coupe du Monde, il a franchi un palier. Le fait d'avoir plusieurs joueurs évoluant en Liga à ses côtés en sélection, facilite son adaptation au groupe... et Hakimi a tout, pour être l'un des futurs leader de la tanière. 

La fierté des Marocains

Voir un joueur marocain jouer au Real Madrid a longtemps été un rêve pour les Marocains fans des Merengue. Les Galactiques comptent parmi eux un jeune Lion, assidu et qui apprend très vite. Issu de la Castilla (école de football du Real Madrid), c'est un pur produit de la maison blanche, et Zinedine Zidane lui a accordé sa chance de jouer avec les grands.

Le voir en finale de Ligue des Champions (même sur le banc) est une fierté pour ses coéquipiers en sélection, et pour tous les Marocains. Si le Real remporte sa 3e LDC consécutive ce soir, il recevra sa médaille et deviendra le deuxième joueur d'origine arabe à brandir la coupe aux grandes oreilles, après Rabah Madjer... tout cela à seulement 19 ans. En attendant plus dans quelques semaines en Russie...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Thibaut Courtois
Marocains du monde Soufiane Rahimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous