Filinfo

Foot

Pour Ronaldinho, Messi n’est pas le meilleur joueur de l’histoire

© Copyright : DR
Pour Ronaldinho, Messi n’est pas le plus grand joueur de l’histoire du ballon rond. Une déclaration surprenante venant du Brésilien, connu pour être très proche de l'Argentin, qui vient de remporter un sixième Ballon d'Or.
A
A

Quand Lionel Messi a signé son premier contrat professionnel avec le FC Barcelone, le 4 février 2004, il a choisi le numéro 30 en hommage à ceux de ses deux amis de l'époque, qui venaient le chercher tous les matins pour aller à l'entraînement, le 20 de Deco et le10 de Ronaldinho.

Quelques années plus tard, le natif de Rosario a écrit sa légende, jusqu'à remporter 6 Ballons d'Or, un record.

Mais pour Ronaldinho, ces distinctions prestigieuses ne font pas de l'Argentin le meilleur joueur de tous les temps. C'est ce qu'a expliqué l'ancien joueur du PSG en marge d'un match de gala au Mexique:

"Je suis content pour Messi car c'est un ami, en plus d'être devenu une icône au FC Barcelone. Je n'aime pas les comparaisons car il est difficile d'identifier qui est le meilleur de l'histoire. Il y a Maradona, Pelé, Ronaldo... Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de l'histoire, mais il est le meilleur de son époque."

Ronaldinho a évolué avec Messi entre 2004 et 2008. Ensemble ils ont remporté 2 Ligas (2005, 2006) et une Ligue des Champions (2006).

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Meilleur buteur
Foot FC Barcelone

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous