Filinfo

Foot

Qu’attend le WAC pour s’envoler vers Abu Dhabi?

© Copyright : DR
Kiosque360. Un entraîneur qui s’impatiente, un président du club qui attend des instructions d’«en haut», l’avion du WAC est cloué au sol en attendant Godot. Pendant ce temps-là, la Coupe du monde des clubs démarre ce mercredi.
A
A

C’est l’une des situations des plus absurdes du sport marocain: le WAC qui devait s’envoler aujourd’hui pour les Émirats, dans le but de préparer son premier match de la Coupe du monde des clubs, prévu le 9 décembre, a été sommé d’attendre son bon de sortie, indique Assabah du 6 décembre.

Le coach Houcine Ammouta, qui ne sait plus à quel saint se vouer et voit son plan de préparation de l’équipe parasité, a improvisé deux séances d’entraînement au complexe Benjelloun pour passer le temps. Ammouta avait prévu de débarquer à Abu Dhabi le mardi pour permettre aux joueurs de prendre leurs repères et s’habituer au climat de la ville.

Du côté du président Saïd Naciri, c’est également le flou artistique. Interrogé par Assabah, Naciri a d’abord nié l’existence de report du départ du Wydad, avouant ensuite qu’il attend des «instructions d’en haut» avant d’autoriser le club à partir aux Émirats. D’un autre côté, la chaîne Arryadia joue la montre pour retransmettre l’entrée en matière du Wydad dans cette compétition, le 9 décembre, contre le club mexicain Pachuca pour le compte du quart de finale.

Mais la tâche sera rude puisque la chaîne qatarie beIN sport, propriétaire des droits télé de cette compétition pour la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient refuse l’idée de permettre a Arryadia de transmettre le match sur la TNT. Ce mercredi, c’est la levée de rideau de la compétition avec une rencontre opposant le club champion des Emirats, Al-Jazira à Auckland City (18 h). Le samedi 9 décembre, le Wydad affronte Pachuca (14 h), le vainqueur du match Al-Jazira contre Auckland City) jouera les Japonais d’Urawa Red Diamonds (17 h 30). Enfin, le Real Madrid entrera en lice le 13 décembre pour le compte des demi-finales.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous