Filinfo

Foot

Real Madrid Vs Liverpool, toujours d'attaque

© Copyright : DR
Demain, le Real Madrid joue Liverpool en finale de la Ligue des Champions. Mais que valent les attaques de ces deux mastodontes européens?
A
A
Un Liverpool record

Avec 46 buts marqués entre leur match contre Hoffenheim en barrages et la demi-finale retour face à La Roma, Liverpool dispose de la meilleure attaque de l’histoire de la compétition. Les Reds dépassent le Barça de 1999-2000.

46 buts en seulement 14 matchs, c’est 3,3 buts par rencontre en moyenne. Le trio Salah-Mané-Firmino a, à lui tout seul, inscrit 29 buts. 10 pour Salah et Firmino et 9 pour Mané. Le Pharaon est d’ailleurs devenu le premier Africain à dépasser les 9 buts inscrits sur une saison.

Le trio Salah-Mané-Firmino s’est également offert un record avec ses 29 buts. C’est le trio le plus prolifique de l’histoire de la compétition devant la MSN du Barça de la saison 2014-2015 (27 buts) et…la BBC de la saison 2013-2114 (28 buts).

Un Real (a)battu

Le Real Madrid n’en est qu’à 30 buts marqués en LDC cette saison. Cristiano, Bale et Benzema font pâle figure cette saison. Le Français n’a marqué que 4 buts alors que le Gallois a marqué une seule et unique fois. Seul le Portugais se démarque avec ses 15 buts depuis le début de la saison. C'est le meilleur buteur de la saison devant... Salah et Firmino.

Pour ce qui est des passes décisives, le trio de Liverpool compte 14 passes délivrés (8 pour Firmino, 4 pour Salah et 2 pour Mané) contre 4 pour le trio madrilène (2 pour CR7 et Bale et 0 pour Benzema).

Une BBC inexistante, un Fab 3 lumineux

Cette saison, les membres de la BBC n’ont pas joué ensemble, même pas un bout de match… rien. La faute aux blessures récurrentes de Gareth Bale et aux choix de Zinedine Zidane. Isco, Vazquez, Asensio ont d’ailleurs pu profiter de cette situation.

Les membres du Fab 3, eux, ne se côtoient que depuis cet été et l’arrivée de Salah au club de la Mersey, mais l’entente est palpable. Mané et Firmino vivent volontiers dans l’ombre de Salah et participent activement à son succès.

Salah a même dévoilé, récemment dans une interview accordée à UEFA.com, que les trois joueurs sont "de très bons amis" loin des pelouses.

Qui l'emportera? La bonne vielle BBC ou l'éblouissant Fab 3?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous