Filinfo

Foot

Ronaldo, Neymar, Dembélé… Messi déballe tout

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans un entretien accordé à Marca, Lionel Messi a encensé Ousmane Dembélé, capable de devenir "le meilleur joueur du monde", selon lui. Le génie argentin a écarté l’éventualité d’un retour de Neymar avec les Blaugranas.
A
A

Lionel Messi a tenu des propos très élogieux sur son coéquipier français, au sein de l’attaque du FC Barcelone. Dans une interview accordée à Marca, l'Argentin a déclaré qu’Ousmane Dembélé pourrait aller loin: "Cela ne dépend que de lui, d'où il veut aller. Il pourrait devenir le meilleur joueur du monde", informe France Football du 27 décembre.

À 21 ans, Ousmane Dembélé a eu des problèmes de discipline ces dernières semaines, pourtant il s’est particulièrement illustré lors des derniers matchs. Une manière de montrer qu’il a des  qualités footballistiques inestimables pour ses partenaires au Barça.

Messi s’est montré compréhensif quant aux comportements du joueur. "Il est jeune, il est en train de s'adapter. Moins on en parlera, le mieux ce sera pour lui. Il s'est déjà rendu compte de ses erreurs. C'est un bon gars, il a changé, et il va nous aider", a déclaré la Pulga.

Concernant le retour de Neymar chez les Blaugranas, relaté par la presse ces derniers jours, Messi s’est montré très diplomate en soufflant le chaud et le froid. "Je vois ça de façon compliquée. Nous aimerions qu'il revienne pour ce qu'il est, à la fois en tant que joueur et pour le vestiaire", a-t-il déclaré. "Cependant, je trouve très difficile de quitter Paris. Le PSG ne laissera pas Neymar se faire prendre par un autre club", juge Messi.

Une manière pour le génie argentin de garder son amitié pour le joueur et se préserver des critiques de l’administration du Barça qui ne veut plus voir le Brésilien dans le vestiaire.

Pour ce qui est du départ de Cristiano Ronaldo en Italie, Messi en a profité pour louer un grand rival, le Real Madrid. "Cristiano manquerait à n'importe quelle équipe, car il marque énormément de buts chaque saison et t'offre plein d'autres choses sur le terrain. Ça ne me surprend pas qu'il leur manque, mais ça n'enlève rien au Real, c'est toujours une des meilleures équipes du monde avec de très grands joueurs", a-t-il fait savoir.

Quant à rejoindre CR7 en Italie, comme l’autre quintuple Ballon d’or l’y a invité, Messi a tranché: il ne se voit nulle part ailleurs qu’à Barcelone.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga
Foot Liga

Coup de théâtre dans le transfert de Griezmann

Foot Liga
Foot Liga

Le FC Barcelone paye la clause de Griezmann

Foot Liga
Foot Liga

On connaît les dates des prochains Clásicos


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS