Filinfo

Foot

Russie 2018: Essam El-Hadary, le doyen de la Coupe du Monde

© Copyright : DR
Essam El-Hadary, le gardien des Pharaons égyptiens est en phase de devenir, à 45 ans, le joueur le plus vieux à disputer une Coupe du Monde. L’Equipe Explore dédie un long portrait à celui qui est surnommé «le grand barrage» dans son pays.
A
A
Heureux de participer à la Coupe du Monde pour la première fois de sa carrière, Essam El-Hadary affirme vouloir "être le meilleur gardien du monde, même à 45 ans". 

Très pieux, il explique que "la majorité des joueurs sortent, fument, boivent […] Mais certains ne le font pas, par conviction ou pour des raisons religieuses". Il dévoile que Mohamed Salah est comme lui, un homme droit et pieux.

On apprend également que le modèle d’El-Hadary, n’est autre que Gianluigi Buffon.  Avant il portait un bas de survêtement dans ses buts, mais il a opté pour un short afin de faire comme le gardien italien, allant même jusqu’à arborer la même coiffure de cheveux.

Il explique aussi sa longévité par son hygiène de vie irréprochable et son caractère pointilleux. A 23 ans, il a réalisé ses trois plus grandes rêves: Devenir gardien professionnel, être portier de la sélection égyptienne et jouer à Al Ahly. A l'âge de 45 ans il va donc en réaliser un autre auquel il ne pensait même pas...

Le lien du portrait de l'Equipe Explore: cliquez ici

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous