Filinfo

Foot

Salah et Mané, successeurs d'Eto’o et Drogba?

© Copyright : DR
Sadio Mané et Mohamed Salah ont époustouflé l’Europe du foot hier soir en atomisant Manchester City (3-0). Sont-ils les successeurs de Samuel Eto'o et Didier Drogba?
A
A
Liverpool a illuminé la soirée de mercredi en pulvérisant Manchester City avec style (3-0) en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. L’équipe vit une de ses meilleures saisons depuis plus de 10 ans.

Si les Reds ont fait un grand pas vers les demi-finales, c’est grâce à leur superbe attaque en partie formée de deux Africains, l’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané. Avec 31 buts marqués, Liverpool possède la meilleure attaque de Ligue des Champions. Et les deux joueurs y sont pour beaucoup.

Avec 7 buts chacun en C1, Salah et Mané sont proches d'égaler le record détenu par Samuel Eto’o. Le Camerounais a marqué 8 buts sur une seule saison de C1 en 2010-2011, il était alors à l’Inter.

Et il n’y a pas que la C1 qui réussit aux deux stars africaines. Avec 75 buts marqués en Premier League, les Reds possèdent la deuxième meilleure attaque du championnat anglais derrière Manchester City. Salah compte, à lui seul, 29 réalisations. Il a battu le record de buts marqués sur une saison par un Africain détenu jusque-là par Didier Drogba (28 buts). Mané, lui, en est à 9 réalisations en PL cette saison.

Le succès de cette paire offensive est d’autant plus surprenant puisque les deux joueurs sont concurrents sur différents plans. Salah a remporté le Ballon d’Or africain de l’année 2017 au nez et à la barbe de Sadio Mané. L’Égyptien a glané le trophée dès sa première nomination alors que le Sénégalais court après ce sacre depuis deux ans.

La doublette de Liverpool fait presque penser aux étincelants Didier Drogba et Samuel Eto’o. Deux autres attaquants africains modernes sauf que les deux Ballons d’Or africains, eux, ont déjà remporté la C1. Ils font partie du club très fermé (15 membres) des joueurs africains qui ont la Coupe aux grandes oreilles à leurs palmarès (en plus de plusieurs autres titres majeurs). Eto’o a déjà remporté le Ballon d'Or africain 4 fois, contre 2 pour Drogba.

Le chemin est encore long pour les deux Reds africains...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous