Filinfo

Foot

Tout ce qu'il faut savoir avant le derby retour

© Copyright : DR
Place aux 8es de finale retour de la Coupe Mohammed VI! Le Wydad reçoit le Raja samedi soir avec les quarts de finale en ligne de mire. Voici tout ce qu'il faut savoir avant ce choc.
A
A

Le Wydad accueille, ce samedi à 20 heures au complexe Mohammed V, le Raja dans le cadre des 8es de finale retour de la Coupe Mohammed VI. À l’aller, les deux rivaux casablancais s’étaient quittés sur un score nul (1-1). Voici tout ce qu’il faut savoir avant ce 2e choc de la saison.

37.000 billets mis en vente

37.000 billets seront mis en vente pour ce match. 25.000 seront réservés au public des Rouges, contre 12.000 pour les supporters des Verts. Ils seront uniquement vendus sur Internet à partir de cet après-midi à 15h via la plateforme Payevent.ma. Il faudra débourser 50 dh pour une place en tribune latérale et 150 dh pour une autre en tribune couverte.

Le Raja se prépare à la dernière minute

De jeudi après-midi à samedi matin, les hommes de Jamal Sellami seront en stage de préparation fermé à Bouznika. Le nouvel entraîneur des Verts a préféré attendre les joueurs retenus avec les équipes nationales afin de démarrer du bon pied.

Le Raja sera par ailleurs privé de trois éléments importants lors de cette rencontre: le latéral Omar Boutayeb et les milieux de terrain Omar Arjoune et Abdelilah Hafidi. Les deux premiers sont blessés et le troisième est trop juste (voilà 7 mois qu’il est absent pour une rupture des ligaments croisés).

10 joueurs avec les Lions

4 joueurs du Wydad (Mohamed Nahiri, Achraf Dari, Ayoub El Kaab et Badii Aouk) et 4 autres du Raja (Zakaria El Wardi, Hamid Aheddad, Soufiane Rahimi, Ayoub Nanah) ont participé au rassemblement des locaux de Houcine Ammouta. 5 d’entre eux étaient même dans le onze de départ du match amical contre la Guinée (victoire 3-1, hier soir).

Badr Benoun et Yahya Jabrane, eux, étaient avec l’équipe nationale A. Mais ils n’ont pas été utilisés par Vahid Halilhodzic lors des matchs contre la Mauritanie (0-0) et le Burundi (0-3) en éliminatoires de la CAN 2021.

Le Wydad s’est préparé à Marrakech

Du 13 au 18 novembre, le Wydad a effectué un stage de préparation à Marrakech. Amine Tighazoui et compagnie en ont profité pour affronter les Égyptiens de Pyramids FC en amical dimanche (0-0) sur le terrain annexe du Grand stade local.

En plus de Salaheddine Saidi (qui a été opéré, lundi au Qatar, pour une blessure au genou), Abdelatif Noussair (carton rouge) et Yahya Jabrane (cumul de cartons) manqueront également cette rencontre du côté des Rouges.

Le match est à suivre sur la chaîne Abu Dhabi HD, samedi, à partir de 20 heures.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Zoran Manojlović impose sa loi au WAC

Foot Wydad de Casablanca
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous