Filinfo

Foot

Une nouvelle ère pour les Gunners

© Copyright : DR
Arsenal vit une ère nouvelle, pleine de changements radicaux, alors que Manchester City veut succéder à son voisin et rival de Man United. Le choc entre ces deux mastodontes est tout bonnement immanquable.
A
A

Ce duel alléchant est la grande affiche de la première journée de Premier League! Arsenal, qui a fait peau neuve cet été, est opposé à l’ambitieux Manchester City, champion en titre qui veut entrer dans l’histoire, dès 16h.

Arsenal, l'heure du changement
L'été mouvementé d'Arsenal commence par le départ du mythique Arsène Wenger, qui a coaché le club pendant 22 ans, mais qui a été vivement critiqué vers la fin de son aventure sur le banc des Gunners.

5e lors de la saison 2016-2017 et 6e en 2017-2018, il n’est pas parvenu à qualifier Arsenal en Ligue des Champions pour la première fois depuis 1997. Son départ a été officialisé au mois d’avril.

Le 23 mai, c’est l’Espagnol Unai Emery, mal-aimé au PSG, qui lui succède. Il réalise une bonne préparation avec les Gunners (0 défaite en cinq matches) et lance déjà des joueurs prometteurs comme le Franco-marocain Matteo Guendouzi.

Sous Emery, le club fait des achats malins, en essayant de renforcer son arrière-garde avec le gardien Bernd Leno (Bayer Leverkusen), le défenseur central Sokratis Papasthatopoulos (Borussia Dortmund) et le latéral droit Stephan Lichtsteiner (Juventus).

À Arsenal, tout a changé même au plus haut niveau de la hiérarchie. Le milliardaire russe Alicher Ousmanov a vendu, la semaine écoulée, sa part de 30% du club à l'Américain Stan Kroenke, qui détient 67% de part au club. Cet accord a valorisé le club à 1,8 milliard de livres, soit environ 2 milliards d'euros. Pas le temps de s'ennuyer!

Mais les Gunners sont-ils pour autant en mesure de se battre pour le titre? Premiers éléments de réponse toute à l'heure.

City, il est temps d’écrire l’histoire
Champion magnifique la saison passée, Manchester City aura la rude tâche de conserver son titre. Voilà dix ans qu'aucun club anglais n'a conservé son titredepuis le rival éternel, Manchester United entre 2007 et 2009.

Alors que son ossature n’a pas changé, Manchester City a quand même recruté le très technique Riyad Mahrez…avant une nouvelle razzia? Le club a déjà bien démarré la saison en remportant le Community Shield face à Chelsea (2-0), il y a une semaine.

Place aux choses sérieuses!

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous