Filinfo

Foot

Vidéo. L'horrible blessure de Giovani dos Santos

Ancien joueur du FC Barcelone, Giovani dos Santos a été victime d'une horrible blessure le week-end dernier lors du match entre son club America et Chivas en championnat mexicain.

Giovani dos Santos, attaquant mexicain et ancien joueur du Barça et de Tottenham, est retourné cette saison dans son pays natal, pour jouer avec le Club America. Samedi dernier, alors qu'il disputait le "Clasico Nacional" contre les Chivas de Guadalajara, le joueur de 30 ans a dû quitter la pelouse sur civière peu après la demi-heure de jeu, suite à une horrible blessure.

Alors dos Santos tentait de se diriger vers le but adverse, un défenseur des Chivas a levé le pied et est allé coller ses crampons dans la cuisse droite de l'ex-blaugrana, causant une plaie impressionnante,

En larmes, Giovani dos Santos a été rapidement transporté à l'hôpital, tandis que le défenseur Antonio Briseño, a été immédiatement expulsé par l'arbitre de la rencontre. Pour l'necdote, le Club America s'est imposé quatre buts à un. 

Le jour même, l'attaquant a tenu à rassurer ses fans en publiant une photo sur les réseaux sociaux. Heureusement, aucune fracture et sa blessure n'est pas si grave finalement, mais il devrait tout de même être absent pendant au moins six semaines. 

Qui est Giovani dos Santos? 

Formé au FC Barcelone, Giovani dos Santos a commencé sa carrière professionnelle chez les Blaugranas, où il a évolué lors de la saison 2007-2008. À l'arrivée de Pep Guardiola, il quitte le club espagnol pour Tottenham. Avec des statistiques très moyennes (un but en 12 matches), il n'arrive pas à se faire une place chez les Spurs et partt en prêt à Ipswich Town (D2 anglaise). 

Dos Santos a également porté les couleurs de Galatasaray. Il est revenu ensuite en Liga à Majorque ou encore Villarreal.

En 2015, il rejoint Los Angeles Galacxy. Cet été, il est retourné dans son pays, où il a signé un bail de deux ans avec le Club América contre 2,6 millions d'euros par saison. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Nayef Aguerd

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous