Filinfo

Foot

Vidéo. Neymar de retour au top niveau

Unique buteur hier soir lors de la vicoire du Paris Saint-Germain à Lille, Neymar est de retour à son meilleur niveau. La preuve par les chiffres.

Loin du tumulte de l'été dernier quand il voulait quitter le PSG pour retourner à Barcelone, Neymar a retrouvé son football depuis quelques mois. Étincelant encore hier soir, il a offert aux Parisiens les trois points de la victoire lors du déplacement à Lille (0-2) en inscrivant un doublé.

Le Brésilien compte 13 réalisations en 13 matches de championnat joués, et occupe le 2e rang des meilleurs buteurs derrière le Monégasque Ben Yedder. 

Depuis le début du mois de décembre, Neymar a disputé 10 rencontres toutes compétitions confondues avec à la clé 11 buts et 8 passes décisives, impliqué à chaque fois sur au moins un but de son équipe.

Ravi de la forme retrouvée de son crack, l'entraîneur Thomas Tuchel a encensé le Brésilien hier après la 17e victoire du PSG en championnat cette saison: "Il est dans une grande forme. Il est décisif, il est heureux sur le terrain. Il se sent bien et il nous aide beaucoup. Son accélération en un contre un est extraordinaire. S’il veut, il ne perd aucun ballon. Il sait tout faire. Neymar change tout. On pourra seulement obtenir nos objectifs avec lui", a déclaré l'Allemand en conférence de presse.

En 75 matches avec le Paris Saint-Germain, Neymar est désormais impliqué dans 101 buts (66 réalisations et 35 passes décisives). 

Ses dribbles, son influence, son leadership et son effeicacité sont des atouts majeurs pour le champion de France en titre, qui affrontera le Dortmund d'Achraf Hakimi en huitièmes de finale de la Ligue des Champions le 18 février prochain.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Suivez en direct Dortmund-PSG à 21h

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous