Filinfo

Foot

Week-end décisif pour les Marocains sur le continent

© Copyright : DR
Alors que le Wydad, le Raja, le HUSA et la RSB jouent la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF, Harit fait face au Bayern et le FUS va jouer son premier match sans Walid Regragui depuis 6 ans.
A
A

Voici les affiches du week-end:

Wydad-USMA: vendredi à 20 heures

Les Rouges vers les quarts?

Le Wydad (2e du groupe C avec 6 points) peut assurer sa qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions dès ce soir en cas de victoire contre l’USM Alger (5e journée de la phase de groupes), au complexe Mohammed V de Casablanca. À l’aller, les deux formations maghrébines s’étaient quittées sur un nul (1-1). Et les Algériens (3es, 2 points) font grise mine depuis le début de leur campagne africaine avec 2 nuls et 2 victoires. La première sortie continentale de Sébastien Desabre sera-t-elle réussie?

EST-Raja: samedi à 20 heures

Mission vengeance pour les Verts

Dans le groupe D, le Raja retrouve l’Espérance de Tunis, tenante du titre qui lui a asséné une violente claque à domicile dès la première journée (0-2). Les Verts, pourront-ils sortir leur épingle du jeu dans le bouillonnant Stade de Radès. Pour se qualifier directement en quarts, les hommes de Jamal Sellami (2es, 7 points) doivent gagner et espérer un faux-pas de la JS Kabylie (3e, 4 points) contre l’AS Vita Club (4e, 1 point).

ESAE-RSB: dimanche à 14 heures

Berkane doit encore batailler

La RSB se retrouve dans un groupe B serré. Les Marocains sont premiers avec 7 points, les Congolais du Motema Pembe, 2es avec 7 points aussi et les Zambiens de Zanaco, 3es avec 6 points. Les Béninois de l’ESAE FC, eux, sont 4es avec 1 point. C’est justement chez ces derniers que les Orange se rendent dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Enyimba-HUSA: dimanche à 17 heures

Partie de plaisir pour le HUSA?

Déplacement délicat pour le Hassania (1er du groupe D, 10 points) chez les Nigérians de l’Enyimba (2es, 6 points), mais un point suffit aux coéquipiers de Karim El Barkaoui pour rejoindre les quarts de finale pour la deuxième année consécutive. L’équipe d’Agadir a déjà prouvé sa solidité à l’extérieur avec une victoire contre le Paradou (0-2) et un nul contre le FC San-Pédro (1-1).

FUS-DHJ: dimanche à 19 heures

Objectif top 5 pour le FUS et le DHJ

Pour la première fois depuis environ 6 ans, Walid Regragui ne sera pas sur le banc du FUS. Le technicien marocain est parti coacher Al Duhail au Qatar et la vie continue au Fath. 7e de la Botola avec 19 points, l’équipe de Rabat affronte le DHJ (8e avec 17 points) dans le cadre de la 14e journée de la Botola avec le Top 5 en ligne de mire.

Bayern Munich-Schalke 04: samedi à 18 heures 30

Harit contre l’ogre bavarois

Amine Harit et Schalke sont opposés au Bayern Munich dans le cadre de la 19e journée de la Bundesliga. Au classement, les coéquipiers de Robert Lewandowski sont 2es avec 36 points (à 4 points du leader, le RB Leipzig), alors que Harit et compagnie sont 5es avec 33 points. Avec 6 buts marqués et 4 passes décisives délivrées en 17 apparitions, Harit sera l'un des atouts de Schalke pour tenter de revenir à hauteur du géant bavarois.

AS Rome-Lazio Rome: dimanche à 18 heures

Alléchant derby de Rome

Éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Italie par la Juventus (3-1) mercredi, l’AS Rome cherchera à se relancer en Serie A face au voisin, la Lazio, éliminée par Naples. La Roma est actuellement 4e du classement du championnat italien avec 38 points alors que la Lazio est 3e avec 45 points. Surtout les Biancolesti, qui comptent dans leurs rangs Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A (23  buts en 19 matches), n'ont plus perdu en championnat depuis 14 journées (12 victoires 2 nuls).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous