Filinfo

Foot

Wenger direction le paris Saint-Germain?

© Copyright : DR
Alors qu'il a lui même déclaré être prêt à reprendre du service en 2019, Arsène Wenger est annoncé au Milan AC. Rumeur démentie immédiatement par l'Alsacien qui, selon nos informations, devrait se diriger vers le Paris Saint-Germain.
A
A

Retiré des terrains de football depuis l'été dernier, le mythique entraîneur des Gunners d'Arsenal goûte une retraite bien méritée. Mais déjà trop longue à son goût. Le Français ne se satisfait plus de son job de consultant de luxe pour beIN SPORTS, et se dit prêt à replonger dès le mois de janvier prochain. Mais où? Et dans quel rôle?

Lire aussi: Arsène Wenger is back!

Si l'Angleterre semble être une destination impossible en vertu de son passé avec Arsenal, Wenger peut rebondir n'importe où ailleurs. Il a entraîné en France et au Japon, et il jouit dans ces deux pays d'une cote intacte. 

Son nom est régulièrement cité pour reprendre des clubs prestigieux comme le Bayern Munich ou le Real Madrid. Très récemment une rumeur l'a envoyé vers le Milan AC mais l'intéressé s'est empressé de démentir.

Selon nos indiscrétions, Arsène Wenger pourrait rebondir au Paris Saint-Germain. Mais pas à la place de Thomas Tuchel l'actuel entraîneur.

Sauf élimination précoce de la Ligue des Champions, Wenger devrait intégrer l'organigramme parisien dans un rôle de responsable de la politique sportive du club. Entre Antero Henrique le directeur sportif, et Nasser Al-Khelaïfi, le président. Un poste hautement stratégique et un nouveau rôle dans le football pour Wenger, habitué à fouler la pelouse tous les matins avec ses joueurs. 

Une réunion entre Wenger et Al-Khelaïfi doit se tenir d'ici la fin de cette semaine pour définir les contours de la mission. 

À plusieurs reprises, le PSG a tenté d'attirer l'ex-monégasque dans ses filets pour entraîner l'équipe, mais Wenger est toujours resté fidèle aux Canonniers. Au moment de son départ de Londres, la rumeur l'annonçait déjà à Paris mais les dirigeants ont tergiversé, ne sachant où placer l'Alsacien. Sa connaissance du football et des arcanes de ce sport constituent forcément des atouts supplémentaires pour une direction qui cherche à se structurer de la manière la plus efficace possible.

À 69 ans, et près un mariage de 22 ans avec Arsenal, Wenger va-t-il dire oui à Paris?

 

 

 

 

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous