Formulaire de recherche

Paul Pogba est-il moins bon joueur que son frère, Florentin?

Les frères pogba

© Copyright : DR

Posté le 16/02/2017 à 19h31 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. L’international français de Manchester united, Paul Pogba, jouera dans la soirée de ce 16 février contre Saint-Etienne en Ligue Europa, où joue son grand frère Florentin Pogba. Et malgré les apparences, il s’avère que Florentin est bien meilleur joueur que son petit frère.

Le destin en a voulu ainsi. Les frères Pogba, Paul et Florentin, vont s’affronter dans la soirée du 16 février lors du match opposant Manchester United à la Juventus de Turin, comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Dans un article intitulé «Pourquoi Florentin Pogba est meilleur que Paul», publié par le site français SoFoot, ce jeudi 16 février, le portail estime que le grand frère qui officie à la Saint-Etienne est bien meilleur que son petit frère, Paul. Et pour cause, estime SoFoot, «si l’un fait parler de lui quotidiennement dans les médias, le frangin le plus fort se fait plus discret et foule quotidiennement les terrains d’entraînement (du club) de l’Etrat».

La première des raisons évoquée par SoFoot est le fait que Florentin ait «été repéré avant (Paul) par un club étranger», en l’occurrence le club espagnol du Celta Vigo, où il ira en 2007 en compagnie de son frère jumeau Mathias, au moment où son petit frère Paul rejoint le club français du Havre. La seconde raison listée par le site spécialisée est le fait que Florentin ait été le premier de la flatterie à être sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans.

Autre point fort du frère méconnu : Florentin a été champion d’île de France en tennis de table. «Si son frère jumeau Mathias a même été champion de France de tennis de table dans sa jeunesse, Florentin Pogba se contente des titres de champion de Seine-et-Marne et de champion d’Île-de-France. Un domaine dans lequel le palmarès de Paul Pogba est vierge», précise le site. «S’il n’y avait pas eu le foot, j’aurais aimé continuer. Ou alors je pense que j’aurais fait de la danse», a même déclaré Florentin au site de l’UEFA.

Posté le 16/02/2017 à 19h31 Par Fayçal Ismaili