Filinfo

Foot

Chellini accuse Guardiola d'avoir détruit le Catenaccio

© Copyright : DR
Kiosque360. Le défenseur de la Juve, Giorgio Chiellini, a accusé l’ex-entraîneur du Barça d’imposer sa doctrine aux Italiens au point qu’ils ont perdu en virilité défensive. Un hommage enrobé d’une accusation à l’égard du Catalan.
A
A

«Notre identité, c'était Maldini, Baresi, Cannavaro, Nesta, Bergomi, Gentile, Scirea... Si on prend les joueurs nés entre 1984 et 1995, nous avons seulement Bonucci. En dix ans, nous n’avons lancé aucun bon défenseur…»  Les paroles de Giorgio Chiellini dans le Daily Mail dégagent une nostalgie du temps perdu, indique l’Equipe du 8 février.

Dans l’interview accordée au quotidien britannique, Chiellini a expliqué la régression de la Squadra Azzurra est due à l’effondrement de sa charnière défensive qui faisait jadis sa marque de fabrique. Le coupable selon lui: Pep Guardiola. Démonstration: « Pep Guardiola a ruiné le défenseur italien. C’est un entraîneur fantastique avec un esprit fantastique, mais les entraîneurs italiens ont essayé de le copier sans avoir les mêmes compétences et, lors des dix dernières années, nous avons perdu notre identité», a-t-il déclarée.

Ce changement de doctrine va coûter très cher à l’Italie, exclue cette année de la grand-messe du football mondial en Russie et dont le réveil nécessitera une longue phase de restructuration et une thérapie de choc. Dans ce sens, la Fédération italienne a nommé l’entraîneur Luigi Di Biagio pour un contrat d’intérim, mais ce choix ne semble pas remporter l’adhésion de Chiellini qui voit en Antonio Conte, ancien entraineur de la Nazionale, l’homme providentiel pour remettre l’Italie sur les rails. «Quand tu finis l’entraînement, tu es mort. Pas fatigué, mort. Vous suivez seulement parce que vous croyez en ce qu’il fait. Avec lui, vous êtes à 100% » a déclaré Chiellini, visiblement encore sous l’emprise de la Squadra Azzura canal historique.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous