Formulaire de recherche

Le Wydad brigue une qualification au cœur d’Alger

Wydad

© Copyright : Wydad Athletic Club

Posté le 28/09/2017 à 22h08 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 28/09/2017 à 22h10)

Kiosque360. Après sa victoire contre Mamelodi Sundowns, le Wydad est déterminé à revenir avec une victoire d’Alger pour aborder le match retour avec plus de sérénité. Les poulains de Houcine Ammouta affichent une forme optimale.

Ce vendredi, à partir de 18 h, le Wydad de Casablanca affronte l’USM Alger en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique dans le chaudron du stade 5 juillet de la capitale Alger. Selon le quotidien  Al Akhbar du 29 septembre, le coach Houcine Ammouta est déterminé à battre l’USM dans son fief pour prendre une option sur la finale de la Champions league africaine.

Pour réaliser cet objectif, l’effectif du Wydad est fin prêt pour ce derby maghrébin à l’exception de Jamal Ait Ben Ider et Anas Al Asbahi qui sont incertains pour ce match. Le coach Ammouta a travaillé également sur le volet psychologique des joueurs dont certains ont livré une copie très moyenne lors de la rencontre contre les tenants du titre, Mamelodi Sandowns, et il a également insisté sur la fébrilité de la défense des Wydadis.

Au niveau des réseaux sociaux, le match a déjà commencé entre les supporters du WAC et ceux de l’USMA qui se sont échangés les formules de sympathie et des promesses d’accueil et de cordialité aussi bien à Alger qu’à Casablanca. Après la rencontre de demain, les Wydadis rentreront au bercail samedi et auront droit à un congé de cinq jours, avant de reprendre les entraînements  pour préparer leur match contre la Renaissance sportive de Berkane pour le compte de la Coupe du Trône, ainsi que les matchs en retard comptant pour la Botola Pro.

Pour rappel, le match retour contre l’USMA se jouera le 20 octobre au complexe Mohammed V de Casablanca et sera arbitré par le Sénégalais Malang Diédhiou.

Posté le 28/09/2017 à 22h08 Par Fayçal Ismaili