Filinfo

Foot

Ligue des Champions. Wydad: toute la pression est sur Ammouta

© Copyright : DR
Houcine Ammouta s'apprête à vivre une semaine sous pression. Le coach du Wydad est très critiqué sur les réseaux sociaux, et ne fait plus l'unanimité auprès de son groupe et dirigeants. La victoire, en ligue des champions face à l'USMA, est donc impérative pour que le champion du Maroc puisse poursuivre son aventure avec le WAC.
A
A

Le Wydad prend un virage important dans sa saison. Le club affrontera l'USM Alger le week-end prochain pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions et la vie du coach Ammouta est loin d'être un long fleuve tranquille à l'approche de ce rendez-vous décisif.

L'élimination de la coupe du trône n'est pas venue calmer les ardeurs des supporters, qui n'hésitent pas à montrer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Ça va mal, et la pression monte. Les partisans du système d'Ammouta se font de plus en plus rares, et les critiques fusent. Sur les plateaux TV et radio, ses choix sont contestés et sa qualité de meneur d'hommes est remise en doute. Dommage pour un homme qui a pourtant fait de belles choses durant sa carrière. Mais les tensions qui règnent au sein du groupe qui vit une énorme pression ont fini par prendre le dessus, et dans certains cas, ses choix n'ont rien à voir avec sa vision technique.

Des joueurs talentueux comme Housni Rachid, ou ceux qui jouent avec une "Grinta" comme Reda El Hajhouj sont laissés de côté lors des grands rendez-vous. Étonnant, connaissant le talent des deux joueurs cités et qui le prouvent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion. La situation devient de plus en plus urgente, à l'approche de la grande demi-finale de ligue des champions face à l'USMA. Çe sera un derby explosif, et le résultat du match aller (0-0) ne permettra en aucun cas aux Wydadis de jouer l'esprit tranquille à Casablanca.

Les derniers matchs et surtout les dernières performances des Rouges ne rassurent pas non plus les supporters. Le Wydad a certes joué un seul match de championnat, mais le club casablancais s'est incliné à domicile face au FUS de Regragui 1-3. En coupe, après un match nul arraché 1-1 en fin de match à domicile, les hommes d'Ammouta se sont inclinés à Oujda face à la RS Berkane, pour sortir la tête basse et par la petite porte. Pour le moral, on dira que les joueurs sont tellement focalisés sur leur demi-finale de Ligue des champions, qu'ils n'osent pas mettre le pied. 

Mais pour être réaliste, le niveau affiché par les champions du Maroc lors des derniers matchs n'est pas du tout rassurant, et Ammouta se doit de trouver des solutions pour rebooster son groupe avant la grande affiche du week-end prochain qui arrive à grands pas. Sachant que l'USMA ne tremble pas à l'extérieur, il faudra se montrer très réalistes pour faire la différence et sortir vainqueurs.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous