Filinfo

Foot

Chelsea Vs Barça: comme on se retrouve!

© Copyright : DR
Chelsea et Barcelone s’affronteront ce soir en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Une confrontation devenue un classique, puisque les deux clubs se sont croisés 12 fois en C1 depuis 2000.
A
A
L'affiche n’est plus nouvelle. Mais au moment du tirage au sort l’annonce de cette confrontation a forcément ravivé quelques souvenirs. Entre 2005 et 2012, la Ligue des champions a été animée par quelques duels croustillants entre Chelsea et le FC Barcelone. Jusqu'à ce contre conclu par Fernando Torres à la dernière minute d'une demi-finale retour au Camp Nou gravée  dans les mémoires (2-2). Un moment glorieux de l'histoire des Blues sur la route de leur premier titre de champion d’Europe.

Mais l'ambiance sera totalement différente à Londres ce soir. Chelsea est loin de ressembler à l’équipe qui régnait sur la Premier League au printemps dernier. Quatrième au classement, les Bleus n’ont gagné que deux fois lors des six journées disputées en 2018, pour deux nuls et deux humiliations à domicile contre Bournemouth (3-0) et à Watford (4-1).
L’équipe d'Antonio Conte joue gros face aux Blaugranas.

Ces derniers affichent un niveau de jeu supérieur à celui des Anglais cette saison et font clairement partie des favoris pour le sacre final cette saison. D’ailleurs le technicien italien le sait bien. “Je pense qu’on va débuter ce match en tant qu’outsiders, bien sûr, parce que sur le papier, le Barça est favori. Mais on doit être excité par ce challenge. Et ces deux matchs vont être très importants pour nous, afin de comprendre notre niveau dans cette compétition, a déclaré l’entraîneur italien en conférence de presse. On connaît les caractéristiques de Barcelone: ils aiment avoir le ballon et contrôler le match. A chaque rencontre, ils sont capables de se créer beaucoup d’opportunités pour marquer. On doit donc être prêts à souffrir sans le ballon, être compact, et à faire ce qu'on sait faire”.

Chelsea a un style à part
Pour sa part Ernesto Valverde, l'entraîneur de l'équipe catalane, a admis que les Blues ont un style à part et totalement différent de ceux des autres formations qu'ils ont déjà affrontées. Mais, il ne s'en inquiète pas outre mesure. "Ils ont un style unique mais on le connait. Globalement, le football anglais est particulier. C'est physique, mais ça joue aussi un très bon football. Et, comme nous, ils ont leur propre façon de jouer. On verra demain ce que cette opposition de style donnera. En Espagne, il y a Girone qui joue un peu comme Chelsea. On ne sera pas surpris. De toute façon, on aborde toujours nos matches en sachant le style de jeu de l’adversaire", a déclaré le patron des Blaugrana.

Les retrouvailles entre Londoniens et Barcelonais ont toujours offert aux passionnés du ballon des rencontres hautes en couleurs. Impossible d’oublier cette incroyable demi-finale en 2009, avec le but d’Andrés Iniesta qui a qualifié le Barça (0-0, 1-1) dans les dernières minutes du match. Puis trois ans plus tard, Chelsea qui élimine les Blaugrana (1-0, 2-2) au même stade de la compétition. Que demande le peuple?

Par Hanane El Arjoun
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Frenkie de Jong
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous