Filinfo

Foot

Ifrane accueille de la 2ème édition des jeux de la jeunesse et de l’avenir

© Copyright : DR
La ville d'Ifrane accueille depuis jeudi la 2ème édition des jeux de la jeunesse et de l’avenir qui se tient sous le thème "perpétuons ensemble la flamme de l’excellence". Cette manifestation devenue un rendez incontournable vise la prospection des jeunes champions pour assurer la relève dans le domaine sportif durant les années à venir.
A
A

Axée sur 14 genres sportifs, cette édition des jeux de la jeunesse et de l’avenir réunit 750 champions âgés entre 15 et 17 ans, sélectionnés lors des compétitions organisées à l’échelle nationale.

Ces jeux, qualificatifs pour les jeux africains de la jeunesse prévus en Algérie l’an prochain et aux jeux olympiques pour la jeunesse qu’abritent l’Argentine en 2018, sont initiés par le ministère de la Jeunesse et des Sports et le comité national olympique (CNO).

L’ouverture de cette manifestation sportive qui s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, du gouverneur de la province d’Ifrane Abdelahamid El Mazid et des membres du CNO et d’autres personnalités, a été marquée par des cérémonies sportives et des spectacles artistiques.

Ces jeux sont un appel clair des Fédérations Marocaines du Sport à s’intéresser aux jeunes et à former des champions d’avenir, a déclaré à la MAP, le directeur des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, Mostapha Azeroual , ajoutant que cette manifestation tend à réunir les jeunes champions et à les préparer aux compétitions internationales.

Les jeux de la jeunesse et de l’avenir comprennent des compétitions sportives et des actions de sensibilisation aux régimes alimentaires et l’environnement, animés par des sportifs professionnels, a-t-il poursuivi.

Cette manifestation sportive porte sur plusieurs disciplines dont le football, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le judo, la boxe, le cyclisme, la natation, l'athlétisme et le rugby.

La 1ere édition des jeux de la jeunesse et de l’avenir a eu lieu à Bouznika et dont les ateliers de sensibilisation ont été encadrés par les champions marocains Hicham El Guerrouj et Nezha Bidouane.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous