Filinfo

Foot

Les chances du Maroc pour accueillir le Mondial s’amenuisent

© Copyright : DR
Kiosque360. Les chances pour le royaume d’accueillir la Coupe du monde 2026 semblent s’éloigner. La FIFA n’a, semble-t-il, pas accepté l’idée d’une candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne. Elle aurait, par contre, exhorté le Maroc à présenter une candidature conjointe afro-africaine.
A
A

Le Maroc va-t-il un jour accueillir la Coupe du monde ? Un rêve que les Marocains semblent condamnés à devoir laisser tomber. La candidature pour accueillir la Coupe du monde 2026 esr déjà mal partie alors qu'elle n'a pas commencé. C’est ce que laisse entendre un article paru dans les pages sportives du quotidien Assabah à paraitre dans son édition du mardi 30 mai. Selon nos confrères arabophones, la FIFA aurait refusé l’idée d’une candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne pour accueillir le Mondial 2026.

 

La FIFA aurait justifié son refus par le fait que l’Europe ne peut accueillir de Coupe du monde sur son sol en 2026 du fait de la règle de rotation des continents sachant que la Russie, pays européen, accueillera le mondial 2018 s. Une nouvelle donne qui affaiblit les chances du Maroc d’organiser le mondial et, à l’opposé, augmente les chances de la candidature commune nord-américaine (Etats-Unis, Mexique, Canada). Cette dernière candidature demeure pour l’instant la seule  mise pour l’instant sur la table de la FIFA.

 
A la place d’une candidature conjointe avec l’Espagne ou encore le Portugal, comme l’avait fait fuité le journal espagnol AS, la FIFA aurait demandé au Maroc de privilégier une candidature conjointe avec un deuxième pays africain. Selon l’expert Ahmed Ghaibi contacté par nos confrères d’Assabah, une candidature avec la Côte d’Ivoire demeure la dernière chance du Maroc d’organiser le Mondial puisque ce pays demeure le seul partenaire fiable du Maroc dans la région. 
Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Une finale inédite TAS-HUSA à Oujda

Le Raja se tourne vers Sellami

Au Wydad, la crise connaît pas

Amine Harit n’oublie pas

Le TAS défie le DHJ à Tanger

Raja-EST le 30 novembre à Donor

Benzema-Rodrygo, un duo magique

Le WAC s'acharne sur Malango

Un gotha du football à Laâyoune

Marrakech accueille le duel MAT-HUSA