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Mondial 2026: Elalamy évite de parler du dossier américain

Moulay Hafid Elalamy explique la "task force" de la FIFA

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Posté le 18/03/2018 à 23h16 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 19/03/2018 à 00h19)

Kiosque360. Le président du Comité marocain de la candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Moulay Hafid Elalamy, a passé son grand oral devant la presse ce week-end pour présenter les contours du dossier de candidature du Royaume. Une allocution qui a duré près d’une heure, pendant laquelle Elalamy n’a pas évoqué le dossier concurrent.

C’était un Moulay Hafid Elalamy plutôt confiant et sûr de lui qui était ce samedi devant la presse pour présenter en détail le dossier de candidature marocain à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Presqu’une heure de présentation dans laquelle le président du Comité de candidature marocaine a décidé de ne pas parler du dossier concurrent (Etats-Unis, Mexique, Canada), relève le quotidien Al Akhbar du lundi 19 mars.

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue dans un hôtel casablancais, Elalamy a évoqué la question en expliquant que la FIFA imposait aux deux dossiers de candidature de ne pas parler du dossier concurrent, précisent nos confrères arabophones. Une attitude que doit respecter également le dossier nord-américain.

Le ministre de l’Industrie s’est alors essentiellement épanché sur les contours de la candidature marocaine, assurant que le dossier marocain était «fort et comprend toutes les garanties nécessaires à l’organisation de l’événement planétaire». Elalamy en a également profité pour remercier les consulats et ambassades du Maroc à l’étranger qui, selon lui, font un travail remarquable pour promouvoir le dossier marocain. Un travail indispensable puisque le Maroc doit convaincre 207 pays à voter pour son dossier.

Le président du Comité de la candidature marocaine est également revenu sur la polémique soulevée par le logo, que beaucoup d’internautes marocains n’ont pas manqué de critiquer. Des critiques incompréhensibles pour Elalamy qui a qualifié le logo de «réussi». Un logo dont «l’identité visuelle respecte les spécificités du Maroc», a-t-il indiqué.

Posté le 18/03/2018 à 23h16 Par Ismail El Fassi