Formulaire de recherche

Mondial 2026: Fouzi Lekjaâ s'entretient avec le président de la fédération espagnole à Addis Abeba

Lekjaâ

© Copyright : DR

Posté le 17/03/2017 à 19h10 par Kebir Bhyer

Récemment élu membre du comité exécutif de la CAF, Fouzi Lekjaâ est déjà passé à l’action. Il a ainsi entamé, hier, à Addis-Abeba, des discussions avec Angel Maria Villar, président de la Fédération espagnole du football et président par intérim de l'UEFA.

Ce dernier envisage d'effectuer une visite au Maroc. Ce qui laisse supposer que l’objet de cette visite serait consacré à la possibilité de la co-organisation du mondial avec le Maroc. En tous les cas, c’est ce que laisse entendre Fouzi Lekjaa au terme de sa rencontre avec le responsable espagnol :

"J'ai une relation très amicale avec Angel Maria Vilar. Nous avons évoqué plusieurs fois, l'organisation commune du mondial 2026. Nous pensons que les deux pays ont beaucoup d’atouts pour penser sérieusement à une coorganisation du Mondial qui sera, à n’en pas douter très réussie. D’autant plus que le Mondial est un rêve marocain et on sera au rendez-vous si la FIFA nous fait l'honneur de l'organiser".

La FIFA a initié beaucoup de changements ces derniers temps. La désignation du pays organisateur ne se fera plus par le vote du comité exécutif de la FIFA. Le pays hôte de la Coupe du monde de football 2026 sera choisi par les 206 fédérations membres de la FIFA.

Le quotidien espagnol "As" avait indiqué que le roi Mohammed VI serait entré en contact avec le roi Felipe VI dans le cadre d'une candidature conjointe pour la coupe du monde 2026. La même source a ajouté que l'organisation conjointe entre l'Espagne et le Maroc est vue d'un très bon œil par le président de la FIFA.

Cette dernière a précisé que les pays intéressés par l'organisation du mondial, devront déposer leur dossier de candidature avant la fin décembre 2018 sachant que le vote est prévu en mai 2020.

Posté le 17/03/2017 à 19h10 Par Kebir Bhyer