Filinfo

Foot

Russie 2018: pas d’effet spectaculaire sur l’économie

© Copyright : DR
La célèbre agence Moody's spécialisée dans la notation financière, vient de publier une étude sur l’impact de la Coupe du Monde sur l’économie de la Russie. Il en ressort que les effets économiques seront très limités. Explications.
A
A
Les experts de l’agence Moody's d’évaluation financière sont catégoriques au sujet des effets qu’aura la Coupe du Monde sur l’économie russe: “Nous voyons un impact économique très limité au niveau national étant donné la durée limitée de la Coupe du Monde et la très grande taille de l'économie du pays”, estiment-ils.

Hormis cette régionalisation de l’impact économique, les spécialistes minimisent l’importance des recettes engendrées par le tourisme qui ne seront que de courte durée. “Alors que la poussée supplémentaire du tourisme profitera aux comptes extérieurs déjà sains de la Russie, le soutien supplémentaire sera probablement de courte durée”, affirment les analystes de l’agence Moody’s.

Pour l’agence américaine de rating, les effets économiques du Mondial 2018 seront moindre que ceux des J.O d’hiver de Sotchi 2014. “Les Jeux Olympiques ont développé une station balnéaire sous-exploitée qui est beaucoup plus accessible que plusieurs régions accueillant la Coupe du monde”, peut-on lire dans l’étude de Moody’s.

Les experts de l’agence concluent que certaines régions enregistreront des bénéfices supérieurs à d’autres vu les investissements mobilisés et les dépenses affectées d’une région à une autre.  

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous