Filinfo

Foot

Vidéo. CHAN 2018: Jamal Sellami prévoit d'aligner une autre équipe face au Soudan

Jamal Sellami, le sélectionneur de l’équipe nationale des locaux et Salaheddine Saidi son milieu de terrain ont tenu une conférence de presse ce samedi au Complexe Mohammed V de Casablanca. Le Maroc affronte le Soudan dans le cadre de la dernière journée du premier tour du CHAN 2018.

Jamal Sellami s’est exprimé face aux représentants des médias ce samedi à la veille du choc Maroc-Soudan. Le technicien marocain a déclaré qu’il allait faire tourner: «Nous allons aligner une équipe neuve et donner leur chance à d’autres joueurs. Nous souhaitons qu’ils entrent en piste car il faut que tous les joueurs soient aptes et prêts pour le reste de la compétition.»

Confronté au Soudan, le Maroc tentera de finir premier de son groupe. «C’est un match très important pour nous. Les points sont très importants et la prestation aussi» estime Sellami. «Le soudan est une bonne équipe. Elle a de bonnes individualités» constate le coach.

Le sélectionneur est également revenu sur l’état de santé des joueurs marocains. «Seul Abdelilah Hafidi est indisponible. Il passera des examens médicaux dans les jours à venir» déclare-t-il.

Sellami a ensuite été interrogé sur le récent transfert d’Achraf Bencharki à Al Hilal (Arabie-Saoudite) et l’impact que cela pourrait avoir sur les Locaux. «J’ai eu une conversation avec les joueurs qui vont quitter la Botola. Ils resteront avec nous jusqu’à la fin de la compétition» explique le coach.

A ses cotés se trouvait le milieu de terrain Salaheddine Saidi. Le joueur a évoqué l’entente entre les joueurs locaux: «Il y’a une très belle ambiance dans le vestiaire. Nous avons beaucoup travaillé avant le début de la compétition».

Le joueur souhaite jouer le reste de ses matchs à Casablanca: «Notre objectif est de finir premier de notre groupe et rester à Casa. Nous nous sommes accoutumés à nos supporters depuis ces deux matchs».

Saidi est également revenu sur son impression après les deux premières journées du CHAN: «Le niveau des joueurs africains locaux est impressionnant. La sélection guinéenne que nous avons affrontée mercredi méritait de rester en course mais c’est la loi du football».

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous