Filinfo

Foot

Vidéo. Maroc-Mali: Sofiane Boufal mis aux oubliettes

Hervé Renard a communiqué la liste des 27 joueurs convoqués pour affronter le Mali le 1er septembre prochain à Rabat, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Fidèle à lui-même, le sélectionneur a réservé quelques surprises, dont l'absence de Sofiane Boufal.

L'absence de Sofiane Boufal est probablement la grande surprise de la liste d'Hervé Renard pour affronter le Mali en éliminatoires de la Coupe du Monde le 1er septembre à Rabat. Le joueur de Southampton n'a pas eu beaucoup de temps de jeu en ce début de saison, abonné au banc de touche, il a pris part à quelques bouts de matchs, sans réellement convaincre son entraîneur pour gagner des minutes.

Malheureusement pour l'ancien Lillois, il s'est mal adapté au jeu anglais, ce qui aurait causé un léger problème de confiance, surtout dans les prises de décisions. Le Boufal tranchant et décisif du LOSC a laissé place à un Sofiane mou, très technique mais loin d'être aussi explosif et décisif que sa magnifique saison en Ligue 1. 

Même en sélection, Boufal n'a jamais donné l'impression d'être indispensable au groupe d'Hervé Renard. Peut-être parce que ce dernier a fait en sorte que l'esprit de groupe prime sur les individualités, mais à chaque fois qu'il a l'occasion de briller en rouge et vert, Boufal se perd dans les dribbles inefficaces et les déchets techniques. À l'exemple du match amical face aux Pays-Bas à Agadir lors du mois de Ramadan. 

Sur ses prises de balle, le joueur ne semblait pas aussi impliqué que ses coéquipiers en perdant un très grand nombre de ballons en première mi-temps. Selon des sources proches du vestiaire des Lions, Hervé Renard lui avait adressé un petit discours pour lui rappeler qu'il porte le maillot des Lions de l'Atlas et ce n'est pas censé être une partie de plaisir et de passements de jambes. Dans la foulée, le joueur a été annoncé absent, à cause d'une "blessure" pour le choc face au Cameroun qualificatif à la CAN 2019 (défaite 1-0). 

Serait-ce un nouveau cas à la Hakim Ziyech? Le temps nous le dira, mais dans tous les cas, le fait de voir Mohamed Ounajem la star montante du Wydad dans la liste définitive pour combler son absence est un message fort, comme quoi nul n'est indispensable au système, même si on s'appelle Sofiane Boufal et qu'on joue en Premier League. 

En plus de Boufal, d'autres joueurs ont été laissé derrière, comme Yassine Ayoub la star du FC Utrecht, ou encore Sofyan Amrabat le cadet de Noureddine qui a récemment signé au Feyenoord.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ayoub El Kaabi
Marocains du monde Ayoub El Kaabi

N’enterrez jamais Ayoub El Kaâbi!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous