Filinfo

Marocains du monde

Guendouzi, baptême du feu et belles promesses

© Copyright : DR
L'espoir Franco-marocain d'Arsenal Mattéo Guendouzi a été jeté dans le grand bain aujourd'hui face à Manchester City. Maladroit au début, il s'est ensuite montré à son avantage vers la fin.
A
A

Sa signature à Arsenal était un pari, il a prouvé qu’il pouvait être gagnant. À tout juste 19 ans, le milieu défensif franco-marocain Mattéo Guendouzi a choisi de rejoindre le club londonien, cet été, et de quitter son club formateur de Lorient (Ligue 2 française).

Face à Manchester City, il a été gratifié de son excellente pré-saison avec Arsenal (bon dans son rôle de premier relanceur). Unai Emery l’a ainsi titularisé dès le premier match officiel des Gunners et, qui plus est, face au champion en titre. Une grande marque de confiance.

Légèrement impressionné au début, il perd quelques ballons et il est directement fautif sur le premier but des Citizens (humilié par Raheem Sterling). Il manque de justesse, oui, mais les relances très approximatives de Petr Čech ne l’ont pas aidé face au pressing fou des hommes de Pep Guardiola dans les derniers 25 mètres des Gunners.

Après, Guendouzi montre de l’envie, tente de se racheter et donne fortement l’impression d’être le meilleur joueur sur le pré tantôt par une belle passe tantôt par un centre millimétré. Il a su jouer vers l’avant et surtout  il a pris des risques.

Lors des 15 dernières minutes du match, il a semblé bien plus à l’aise et plus adroit. Et dire que ce joueur évoluait, il y a quelques mois seulement en Ligue 2 française. Sur ce qu'il a démontré aujourd'hui, Mattéo Guendouzi a un bel avenir devant lui.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous