Filinfo

Marocains du monde

L'Ajax demande le pactole pour Ziyech

© Copyright : DR
Star de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech devrait quitter les Pays-Bas l'été prochain. Le Marocain a la cote en Angleterre et le club amstellodamois, qui flaire la bonne affaire financière, réclame le prix fort pour libérer son stratège. Détails.
A
A

Actuellement blessé au mollet, Hakim Ziyech continue d'alimenter les rumeurs de transfert. S'il est acquis que le Marocain ne quittera pas l'Ajax cet hiver, un départ cet été est plus que vraissemblable.

Le Lion de l'Atlas a fait le tour en Eredivisie et doit maintenant ambitionner d'étaler son immense talent dans un championnat plus huppé. Alors que la Serie A (AS Rome) puis la Liga (FC Séville) l'ont courtisé ces derniers mois, la Premier League lui fait les yeux doux avec insistance.

À tel point que Chelsea s'est positionné pour un transfert en proposant 65 millions d'euros, et que Manchester United espère aussi l'attirer. Sans oublier Arsenal et Tottenham, très intéressés également. 

Lirer aussi: 

Mais celui qui a brillé en phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison, notamment face aux Blues avec un joli but sur coupe franc et une passe décisive à Stamford Bridge (4-4) vaudrait désormais plus cher.

À en croire les rumeurs venues d'angleterre et relayées par les sites néerlandais, Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax, demanderait désormais 90 millions d'euros pour laisser partir Ziyech. Exorbitant? Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, les anciens coéquipiers du Marocain, sont partis pour des sommes avoisinantes (en incluant les bonus) respectivement à la Juventus Turin et au FC Barcelone, et ne sont ni des buteurs ni des passeurs.

Pour son maestro qui brille cette saison avec 8 buts et 16 passes décisives en 24 matches toutes compétitions confondues, l'Ajax réclamerait donc le prix fort maintenant que les généreux clubs anglais avancent réellement leurs pions.

En fixant très haut la barre, le champion en titre des Pays-Bas attiserait la concurrence entre les acquéreurs potentiels, en se réservant la possibilité de négocier à la baisse, tout en s'assurant de récupérer une très jolie somme.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous