Filinfo

Marocains du monde

Lions de l'Atlas: Zinédine Machach hésite entre le Maroc, la France et l'Algérie

© Copyright : DR
Contacté par Hervé Renard pour participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations, le jeune milieu de Marseille, Zinédine Machach, dit avoir besoin de temps avant de trancher. De père marocain et d'une mère algérienne, il est également courtisé par l'Algérie et l'équipe de France Espoirs.
A
A

Zinédine Machach revêtira-t-il un jour le maillot de la sélection nationale ? La question mérite d'être posée puisque que le jeune joueur du club phocéen a été contacté par Hervé Renard pour disputer de la prochaine CAN 2017.

Le milieu de 20 ans n'a en effet pas encore répondu à l'invitation du sélectionneur des Lions de l'Atlas. Il hésite encore sur son choix, car en plus du Maroc, il est également courtisé par la Fédération algérienne de football mais aussi par l'équipe de France Espoirs. Machach se donne donc du temps avant de trancher. On connaîtra sa décision dans les prochaines semaines.

Zinédine Machach est né le 5 janvier 1996 à Marseille d’un père marocain et d’une mère algérienne. Formé à l’AS Cannes et à l’Olympique de Marseille, il a débarqué à Toulouse durant la saison 2014-2015. C’est en mai 2015 qu’il a effectué sa première apparition en Ligue 1 après un passage avec l’équipe réserve.

Prêté lors du mercato estival à Marseille avec une option d’achat, le joueur est aligné dès la première journée contre Toulouse FC. Evoluanten poste de milieu de terrain, il est annoncé comme un futur grand joueur. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chine
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Marouane Chamakh

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous