Filinfo

Rugby

Les rugbymans zimbabwéens dorment dans la rue en Tunisie

© Copyright : DR
L’équipe de rugby du Zimbabwe, qui est arrivée lundi en Tunisie pour affronter les Aigles de Carthage dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2019, a passé la nuit dans la rue.
A
A

Arrivés en Tunisie pour affronter l’équipe nationale locale dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2019, les joueurs zimbabwéens ont déposé leurs valises dans la rue. Ils ont passé la nuit sur le trottoir. Allongés au sol, la tête sur leurs valises, les clichées des joueurs zimbabwéens font le tour des réseaux sociaux.

"Notre équipe nationale de rugby, les Sables, est traitée de façon épouvantable en Tunisie. Ils ont été obligés de dormir dans la rue car le logement qu’on leur a réservé est dégoûtant", a expliqué sur Facebook David Coltart, ancien ministre zimbabwéen des Sports.

"À leur arrivée, ils ont passé six heures à la frontière et les autorités ont pris leurs passeports en prétendant qu’ils devaient payer des visas d’un montant de 600 euros qu’ils n’ont pas les moyens de payer […] Que fait le ministre des Sports?", a-t-il poursuivi.

"S’il vous plaît, aidez notre équipe nationale!", a également demandé sur Twitter Trudy Stevensona, ambassadrice du Zimbabwe au Sénégal et en Gambie. 

Dans un communiqué publié par le ministère des Sports zimbabwéen, le ministre Kazembe Kazembe, explique que chaque pays participant à la compétition reçoit des subventions de la confédération Rugby Afrique, qui regroupe les nations africaines pratiquant notamment le rugby à quinze, pour la réception de ses adversaires.

"Le Zimbabwe a accueilli le Maroc le 16 juin, il y a deux semaines, et l'équipe a été hébergée à l'hôtel Cresta Oasis, qui est un hôtel trois étoiles. De plus, nous leur avons offert un bus climatisé de luxe pour leur transport local", a-t-il détaillé.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Boulahcen Lahsen
    Le 04 Jul. 2018 à 15h11
    En fait suite a la déclaration du ministre Zimbabwéenne des sport Kazenbé Kazenbé,Monsieur le ministre ,il est important de souligné que toutes les équipes major,junior, toutes disciplines confondus, les plus grandes compétitions footballistiques,rugby,tennis internationaux nous n hébergeons nos hôtes ,musiciens,chanteurs,que dans les grands hôtels vive le Maroc le pays le plus hospitalier du monde

    de lux 5 étoiles nourris logés dans les meilleurs cadres conviviaux
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous