Filinfo

Extrême

Vidéo. Othman Choufani, un surfeur marocain qui brille au niveau mondial

Agé de 24 ans, le surfeur marcocain, Othman Choufani, continue de briller sur la scène mondiale du surf de gros. Il a été nominé pour le Billabong Ride of the year lors de la prestigieuse soirée des Billabong XXL Awards organisée par la world surf league le 29 avril.

Originaire d'Agadir, Othman Choufani a connu la reconnaissance suprême par le monde du surf en étant nominé pour le Billabong Ride of the year lors de la prestigieuse soirée des Billabong XXL Awards organisée par la world surf league le 29 Avril dernier à Los Angeles. C’est d'ailleurs la première fois qu’un surfeur arabe et marocain est nominé pour le Billabong ride of the year et c’est sur une vague marocaine, précisément à Taferniks au nord d’Agadir, qu’il a realisé cet exploit.

"Mon but était vraiment de pouvoir surfer une ou deux vagues assez grosses. il y'a pas mal de nominations chaque année mais ce sont toujours sur les mêmes spots: puerto Escondido au Mexique, Nazare au Portugal, jaws à hawaii, the ride en Australie, teahupoo à tahiti et maintenant tafernicks au Maroc . Le fait de voir mon pays aux côtés de ces grandes nations de surf est une fierté pour moi, cela m'a pris beaucoup de temps mais voilà, c'est fait maintenant", a expliqué Othman Choufani.

Le jeune surfeur est très suivi par les amoureux de ce sport. Youssef Zerrad, réalisateur et animateur des émissions de surf à la télé, a tenu à nous témoigner sa satisfaction quant à la performance de Choufani.

"J'ai suivi Othman depuis qu'il était jeune dans le cadre de mes émissions de surf et ce que j'ai remarqué trés vite c'est son aisance et son calme dès que les conditions devenaient dangereuses ou grosses. Othman a tout le talent et la maturité pour devenir un champion du monde du surf de gros, ce qui lui faut c'est que les sponsors marocains croient en lui et le financent pour qu'il puisse lever encore plus le drapeau marocain", a affirmé Youssef Zerrad.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous