Filinfo

Foot

Angleterre: Arsenal redevient canonnier face à Crystal Palace

© Copyright : DR
Arsenal, qui restait sur deux revers consécutifs en championnat d'Angleterre, a renoué avec la victoire, particulièrement franche (5-0), aux dépens de Crystal Palace, pour remonter au 3e rang de la Premier League, samedi lors de la 21e journée.
A
A

Plutôt saignants dans le jeu, les Gunners n'en ont pas moins trouvé leur salut sur coups de pied arrêtés en première période, grâce à leur puissant défenseur brésilien Gabriel.

Son premier coup de tête, piqué, à la réception d'un corner de Declan Rice, a trouvé les filets à la 11e minute. Son second, après un autre corner de Bukayo Saka cette fois, fut à l'origine d'un but contre son camp de Dean Henderson (37e).

Lors du second acte, Arsenal a laissé venir Crystal Palace dans son camp pour mieux piquer en contre.

Parti comme une fusée, Gabriel Jesus, judicieusement alerté par le gardien David Raya (59e), a trouvé dans la profondeur Leandro Trossard, qui a tranquillement ajusté sa frappe (59e). L'ailier belge a signé là son 4e but de la saison.

Dans les arrêts de jeu, le Brésilien Gabriel Martinelli, entré en jeu vingt minutes plus tôt, a alourdi l'addition du plat du pied, au terme de deux autres modèles de contre-attaque (90+4, 90+5).

Ce succès fait du bien aux Gunners, qui ont traversé un gros passage à vide ces six dernières semaines, alors qu'ils étaient de fringants leaders après 15 journées.

Sur cette période, les joueurs de Mikel Arteta ont en effet concédé trois défaites, à Aston Villa (1-0), contre West Ham (2-0) et à Fulham (2-1), à peine compensées par une victoire face à Brighton (2-0) et un nul (1-1) ramené de Liverpool, qui en a profité pour prendre les commandes au classement.

Et pour maintenir la tête sous l'eau des Gunners en ce début d'année, les Reds se sont imposés (2-0) la semaine passée à l'Emirates Stadium, en 3e tour de la Cup.

Arsenal a donc enfin retrouvé quelques couleurs, certes face à un adversaire du jour trop tendre pour le bousculer et qui pourrait bien céder sa 14e place à Brentford (16e) ou Nottingham Forest (15e), opposés en fin d'après-midi.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous