Filinfo

Foot

Premier League: Arsenal reprend la tête avec autorité

La joie des joueurs d'Arsenal après la victoire (5-0) contre Nottingham Forest, dimanche 23 octobre 2022. © Copyright : DR
Dépassé samedi par Manchester City, Arsenal a repris la première place de la Premier League en écartant sèchement la lanterne rouge Nottingham Forest (5-0), dimanche.
A
A

Avec 31 points, les Gunners retrouvent leur deux longueurs d'avance sur le champion en titre, à deux journées de la "pause Mondial".

Battu par le PSV (2-0), jeudi en Ligue Europa, au terme d'une prestation très pauvre, les hommes de Mikel Arteta devaient une revanche à leur supporteurs.

Et ils y ont mis la manière avec près de 70% de possession et 24 tirs dont 10 cadrés, face à un promu qui restait sur une victoire contre Liverpool (1-0) mais qui a été complètement dépassé dans ce match.

Dès la 5e minutes, les Londoniens avaient trouvé la faille grâce à une tête de Gabriel Martinelli trouvé au premier poteau par Bukayo Saka.

Malheureusement pour Arsenal et pour l'équipe d'Angleterre, à moins de deux semaines de l'annonce de la liste des joueurs que Gareth Southgate emmènera au Qatar, Saka est sorti à la 27e minute, touché à une cheville.

Mais son remplaçant, Reiss Nelson s'est illustré lors d'un début de seconde période dévastateur où son équipe a ajouté trois buts en 12 minutes.

Nelson s'est offert un doublé (2-0, 49e et 3-0, 52e) avant que Thomas Partey n'envoie une frappe en pleine lucarne pour le 4-0 cinq minutes plus tard.

A douze minutes de la fin, au terme d'un bel enchaînement collectif, Martin Odegaard a encore aggravé l'écart (5-0, 78e).

Le prochain match, samedi prochain, sera en revanche d'un tout autre calibre avec un derby londonien à Stamford Bridge contre Chelsea (5e).

Mais petit à petit, l'ambition pourrait bien croître à l'Emirates de voir Arsenal jouer le titre sur toute la saison, d'autant que, contrairement à nombre de ses concurrents directs, il n'aura pas beaucoup de joueurs qui partiront au Qatar.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous